Nouvelles infos sur le pass d’extension de « Pokémon Épée et Bouclier » !

Nouvelles infos sur le pass d'extension de "Pokémon Épée et Bouclier" !

Nous l’attendions avec impatience après avoir fini le jeu de base ! La deuxième partie du contenu additionnel de Pokémon Épée et Bouclier sortira le 22 octobre 2020. Mais que nous réserve cette extension, nommée Les terres enneigées de la Couronne

Un nouvel espace à découvrir ! 

Un vaste terrain enneigé, entouré de montagnes et de sapins : voici ce que nous révèlent les images de Couronneige. Bien que le paysage soit différent, cette nouvelle zone située au sud de Paddoxton n’est pas sans rappeler les terres sauvages.

Artwork de Couronneige dans Pokémon Épée et Bouclier.
Artwork de Couronneige dans Pokémon Épée et Bouclier.

Nous allons donc pouvoir arpenter ce lieu et y chercher de nouveaux Pokémon. Et lorsque nous disons nouveaux, nous voulons dire NOUVEAUX ! Eh oui ! Tous les Pokémons légendaires feront également (enfin) leur apparition dans épée et bouclier.

Beaucoup de ces Pokémons légendaires se cacheraient dans les antres Dynamax. L’occasion de s’associer à d’autres joueurs lors de raids afin de capturer le Pokémon de vos rêves ! Nous espérons nous heurter à un niveau de difficulté plus important pour la capture de ces créatures légendaires !

Les nouveautés scénaristiques tant attendues

Après avoir accompli la mission principale, nous attendions avec impatience de découvrir les nouveautés scénaristiques proposées dans ces DLC. Si le tout demeure énigmatique, nous avons tout de même eu deux grosses révélations :

L’ajout de nouveaux personnages, dont une jeune fille qui nous placera à la tête d’une mission spéciale.

Nabil et son grand frère Tarak faisant équipe pour le tournoi des stars de Galar dans Pokémon épée et bouclier
Nabil et son grand frère Tarak faisant équipe pour le tournoi des stars de Galar

Et nous pourrons participer au tournoi des stars de Galar (que serait Pokémon sans ce genre de défis !). Pour ce tournoi, nous pourrons choisir un partenaire parmi tous les dresseurs que nous avons croisés lors de notre aventure. En fonction du coéquipier choisi et des adversaires que nous rencontrerons, nous apprendrons de nouvelles choses au sujet des personnages de l’aventure, de leurs affinités ou rivalités.

Un évènement Pikachu : Attrapez-les tous !

Pour fêter la sortie de la deuxième partie du pass d’extension, le PDG de The Pokémon Company a annoncé un évènement autour de Pikachu. Nous pourrons croiser dans le jeu des Pikachu arborant les différentes casquettes de Sacha !

Pour obtenir ces Pikachu, vous aurez besoin de mots de passes spéciaux. Chaque mot de passe permettra de débloquer un Pikachu avec une casquette particulière. Mais où trouver ces mots de passes ?! Pas de panique !

Ils seront révélés très prochainement et à divers endroits (soyez à l’affût !). Et comme on est sympa chez Cultea, voici le premier mot de passe permettant de débloquer le Pikachu qui porte la casquette originale de Sasha : P1KACHUGET.

La compatibilité entre Pokémon Go et Pokémon Home !

Très attendue par les joueurs, l’annonce de la compatibilité entre Pokémon Go et Pokémon Home a enfin été faite ! Grâce à celle-ci, vos Pokémon capturés dans Pokémon Go pourront prendre part à votre aventure dans épée et bouclier d’ici fin 2020.

Finalement, le pass d’extension semble répondre aux attentes des joueurs. Sans prendre de risques, Nintendo nous propose du contenu nouveau qui nous permettra de nous replonger dans l’aventure pour encore quelques heures.

Enfin, un clip musical a été réalisé spécialement pour l’occasion de la sortie des Terres enneigées de la Couronnes. Le tout en collaboration avec le groupe japonais BUMP OF CHICKEN. 

Pokémon – Spécial Music Video

1 Rétrolien / Ping

  1. Découvrez "Moonraker", l'exposition de Daniel Arsham au musée Guimet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*