Le tournage du nouveau « Narnia », réalisé par Greta Gerwig, a débuté

Le tournage du nouveau "Narnia", réalisé par Greta Gerwig, a débuté

Netflix s’est lancé comme défi ambitieux de relancer la saga Narnia. La réalisation a été confiée à Greta Gerwig et est actuellement en tournage à Londres.

Un tournage qui commence enfin

Le tournage avait failli être décalé, mais il a finalement bien débuté. La sortie Netflix est prévue pour le 25 décembre 2026. Un joli cadeau de Noël, tandis qu’une diffusion limitée en salles IMAX aura lieu durant deux semaines courant novembre. La sortie du film au cinéma n’est cependant pas prévue dans les salles françaises. 

Les premières images du tournage ont été dévoilées sur les réseaux sociaux. L’écriture et la réalisation ayant été confiées à Greta Gerwig, on peut la voir sur le plateau en compagnie de deux enfants en costumes d’époque. D’après le style des costumes et le décor, on peut situer le film dans les années 50 contrairement à ce que laissait entendre le roman original dans lequel l’histoire se déroulait au début des années 1900. 

Un nouveau Narnia réalisé par Greta Gerwig, le tournage a débuté

Lors de la première annonce du film, on ne savait pas encore s’il allait s’agir d’un reboot et cette perspective ne plaisait pas beaucoup aux fans de la première heure. Mais on peut désormais être rassuré.

Narnia : le Neveu du Magicien, le film

Il s’agira de l’adaptation du roman Le Monde de Narnia : le Neveu du Magicien. Ce récit est le premier dans l’ordre chronologique de l’histoire du monde fantastique. Publié en 1955, il raconte l’histoire de Narnia avant la sorcière blanche. Digory Kirke et Polly Plummer sont à Londres avant la Première Guerre mondiale. Ils sont les deux premiers enfants à se retrouver transportés accidentellement dans le monde magique au début de sa création.

Un nouveau Narnia réalisé par Greta Gerwig, le tournage a débuté

Il est important de noter que ce changement d’époque impacte la chronologie des précédents films. En effet dans l’adaptation Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique, les enfants Pevensie sont envoyés par leur mère chez Digory Kirke afin d’être protégés des bombardements qui font rage à Londres durant la Seconde guerre mondiale. Il était donc évident, dans le livre, que Digory ait été enfant au début du 20ème siècle. Cette transformation pose donc des questions sur la temporalité des prochains films, s’il y en a.

Au casting, on pourra retrouver Emma Mackey, connue pour son rôle dans la série Netflix Sex Education mais aussi plus récemment dans les films Eiffel de Martin Bourboulon et Mort sur le Nil de Kenneth Branagh. Elle avait déjà travaillé avec Greta sur Barbie sortie en été 2023. On pourra aussi voir Daniel Craig le dernier James Bond en date, la talentueuse Carey Mulligan tenant le premier rôle de Promising Young Woman et Meryl Streep qui prêtera sa voix au lion Aslan.

Le casting des enfants qui joueront dans cette nouvelle version de Narnia n’a pas encore été dévoilé par Netflix, qui garde le mystère le plus longtemps possible. On espère avoir de nouvelles infos prochainement.  

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Un nouveau Narnia réalisé par Greta Gerwig, le tournage a débuté

Related Posts

Laisser un commentaire