Netflix augmente (encore) ses prix aux USA… Bientôt l’Europe ?

Netflix augmente (encore) ses prix aux USA… Bientôt l'Europe ?

Netflix a décidé d’augmenter le prix de deux abonnements aux Etats-Unis. Doit-on s’attendre à la même chose pour l’Europe ? C’est bien possible… Voici donc les nouveaux tarifs applicables pour Netflix USA : 

  • L’abonnement Standard (2 écrans) passe de 13 à 14 dollars.
  • L’abonnement Premium (4 écrans + programmes en 4K) passe quant à lui de 16 à 18 dollars.

Fort heureusement pour l’abonnement « Essentiel », le tarif reste (pour l’instant) au doux prix de 9 dollars par mois.

Pourquoi cette augmentation des prix de Netflix ?

L’un des intérêts principaux de Netflix est sa capacité à offrir des programmes originaux. Des programmes qui coûtent, pour beaucoup, une véritable fortune.

Et on peut dire qu’en termes d’investissement, Netflix est très loin devant ses concurrents. En témoignent ces estimations de ses investissements sur la seule année 2020.

À l’heure où les services de SVOD se livrent une guerre sans merci, il n’est pas étonnant que Netflix souhaite investir encore plus dans ses productions originales.

Voilà donc pourquoi la plateforme augmente à nouveau ses tarifs. La qualité de ses prochaines productions sera-t-elle au rendez-vous pour compenser cette augmentation ? Seul l’avenir nous le dira.

Une augmentation prévue pour l’Europe ? 

Malheureusement, il ne serait pas étonnant que cette tendance s’exporte vite des USA jusqu’à l’Europe. Et la France pourrait être particulièrement concernée par cette potentielle augmentation.

Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que Netflix a actuellement l’obligation de produire un certain nombre de shows en France. En témoigne l’arrivée de certains programmes comme La Révolution, ou encore Family Business.

Nul doute que les abonnés Netflix USA seront agacés par cette nouvelle augmentation. Doit-on s’attendre à une vague de désabonnements ? C’est possible, mais cela ne devrait pas affecter outre-mesure le géant de la SVOD

 

A lire également : Cobra Kai est le digne héritier de Karaté Kid [critique] 

 

Suivez-nous sur Facebook ! On est sympas chez Cultea 😉 

1 Rétrolien / Ping

  1. "Bronx" : que vaut le film d'Oliver Marchal sorti sur Netflix ? [critique]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*