Michael Keaton et Ben Affleck reviennent en Batman dans le film « The Flash »

Si Michael Keaton avait été annoncé comme le Batman du prochain film The Flash, un autre Batman devrait faire son apparition. Et c’est Ben Affleck qui reprendrait son rôle.

A quoi s’attendre avec le film The Flash ?

Le film The Flash est attendu du pour le 1er juin 2022 en France. Le film d’Andy Muschietti (ça, Mama) serait une adaptation des comics Flashpoint.

Barry Allen, alias the Flash, sera joué par Ezra Miller, déjà présent dans Justice League. Pour rappel, Barry Allen qui travaille dans la police scientifique, a été frappé par la foudre. Il devient ainsi l’homme le plus rapide au monde. Avec sa rapidité, le jeune homme peut briser les lois de la physique et voyager dans des univers parallèles. Il tente ainsi de retourner dans le passé pour sauver sa mère. Mais il crée un univers parallèle lors de sa quête. Lors de son périple, il rencontrera différents Batman, d’où la nécessité de deux acteurs pour jouer un même rôle.

Deux Batman pour un seul film

Ainsi, dans The Flash, Barry Allen visitera un monde parallèle où Batman serait interprété par Michael Keaton. Mais le Batman de l’univers original de Barry sera toujours joué par Ben Affleck.

C’est le magazine américain Vanity Fair qui a donné l’information du retour de Ben Affleck en Chevalier Noir. Ben Affleck aurait reçu le script du film la semaine dernière et aurait accepté d’y prendre part. Ben Affleck avait déjà joué le super-héros ténébreux lors du film Batman v Superman où sa performance avait divisé les fans. Il avait également remis son costume pour Justice League. Affleck avait quitté le projet du film solo Batman, suite au succès très relatif de la Justice League. Michael Keaton a, quant à lui, été l’interprète de Batman au cinéma dans le film Batman de Tim Burton de 1989.

L’acteur Ben Affleck interprétera un super héros, qui apportera une touche d’émotion au film. Flash et Batman sont liés par une tragédie commune : l’assassinat de leur mère. Andy Muschietti est excité à l’idée d’avoir Ben Affleck sur le tournage. Il déclare :

« Son Batman a une dichotomie très forte, qui repose sur sa masculinité, à cause de son allure, de sa carrure, de sa mâchoire… Mais il est aussi très vulnérable ».

Tout comme chez Marvel, DC veut explorer le thème des multivers. Dans la série télévisée The Flash, le héros principal, incarné par Grant Gustin, voyage déjà dans les différentes dimensions. Dans le film The Flash, nous retrouverons donc Michael Keaton et Ben Affleck, qui avaient tous deux déjà interprété le Chevalier Noir. Nous en saurons peut-être davantage sur le film avec le salon en ligne DC Fandome, qui aura lieu ce 22 août 2020.

2 Rétroliens / Pings

  1. La bande annonce de "Justice League" Snyder Cut est enfin sortie !
  2. "The Batman" : une première bande-annonce très dark et prometteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*