HBO Max annonce la production d’une nouvelle série « Tiny Toons »

HBO Max semble vouloir titiller la fibre nostalgique des enfants des années 1990. En effet, après avoir dévoilé un premier trailer pour le retour des Animaniacs, la chaîne, en accord avec Cartoon Network, a commandé deux nouvelles saisons des Tiny Toons.

Souvenez-vous : la série Les Tiny Toons, dans la lignée des Muppets Babies, suivait les aventures des Looney Toons, en version rajeunie. La série, pleine de gags et d’humour absurde, avait accumulé près d’une centaine d’épisodes. Ce programme, financé par Warner Bros et Steven Spielberg, avait ainsi marqué avec les Animaniacs un certain renouveau de l’animation sur petit écran. En effet, la collaboration des deux géants du divertissement avait donné lieu à plusieurs films et séries, à l’écriture et à l’animation de qualité.

À cette époque, Warner Bros pensait même pouvoir concurrencer Disney sur le secteur des films et séries jeunesse. Malheureusement, Mickey a fini par avoir le dessus et le grand public a délaissé les produits animés Warner.

Cela dit, après avoir acquis de droits de diffusion, HBO Max semble aujourd’hui prête à ressusciter les stars de la télévison « Warnerienne ». Mais à l’inverse de leurs comparses Animaniacs, les Tinny Toons ne semblent pas donner beaucoup de nouvelles, hormis cette annonce de reboot.

Le retour d’une équipe de choc pour les Toons

Malgré tout, un synopsis ainsi que quelques idées semblent avoir trouvé leur chemin sur le net.

 « Babs, Buster Bunny et le reste du gang poursuivent leurs ambitions comiques jusqu’à Acme Looniversity, l’institution réputée de l’enseignement supérieur du hijinx, où les jeunes rêveurs deviennent des toons professionnels. Ils vont y nouer des amitiés durables les uns avec les autres et perfectionner leur art du dessin animé. »

La renaissance de la série s’accompagnera a priori d’un nouveau nom : Tiny Toons Looniversity.

Elle sera produite par Warner Bros et Amblin Television, avec Steven Spielberg. Celui-ci est également de retour en tant que producteur exécutif sur les Animaniacs.

Les fans de burlesque et les grands enfants des années 1990 devront patienter encore un peu pour assister à la résurgence des Tiny Toons. En attendant, il reste toujours le trailer des Animaniacs pour étancher leur soif !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*