« Don’t look Back » : le prochain carnage par le créateur de « Destination Finale »

"Don't look Back" : le prochain carnage par le créateur de "Destination Finale"

Presque dix ans après la fin de sa franchise culte Destination Finale, Jeffrey Reddick prépare un projet assez similaire. Celui-ci sera intitulé Don’t look back

Annoncé pour le 16 octobre prochain, le long-métrage semble se poser comme l’une des grosses sorties d’Halloween de cette année. La bande-annonce officielle, mise en ligne courant septembre, avait permis aux fans d’horreur de se familiariser avec l’histoire. Cependant, malgré l’arrivée imminente du film il semblerait que celui-ci donne déjà un sentiment de déjà-vu à de nombreuses personnes.

Kourtney Bell, incarnera l'héroïne de Don't look back
Kourtney Bell incarnera l’héroïne de Don’t look back

Le décalque d’un ancien projet ?

Synopsis : après être restés impassibles devant une agression mortelle, plusieurs individus commencent à être décimés par une force semblant venir d’outre-tombe. Sauront-ils en comprendre le sens pour la déjouer ? Ou finiront-il par payer le prix d’un mauvais karma ?

À première vue, la trame semble être grossièrement calquée sur celle d’un épisode de la saga Destination Finale. À savoir, un groupe de gens variés, confrontés à un mal surnaturel les éliminant un par un au cours de phénomènes paranormaux.

Non seulement ce résumé bref laisse dubitatif, mais en plus l’antagoniste principal possède une présence et des pouvoirs similaires à la « mort » de Destination Finale.

S'étalant sur cinq film, la saga Destination finale avait marqué le cinéma des années 2000.
S’étalant sur cinq films, la saga Destination finale avait marqué le cinéma des années 2000.

Cela-dit, il faudrait rappeler que les films Destination Finale n’avaient jamais réellement révolutionné le genre eux non-plus. Mis à part leur incorporation d’un antagoniste indescriptible ainsi que d’une réflexion philosophique sur le sens du destin.

Il est également à noter que le titre original du métrage, Good Samaritan, a été changé tardivement dans sa production.

On croise donc les doigts pour que ce prochain film propose un spectacle aussi fun que sanglant, à l’image de la franchise culte de son créateur.

Don’t look back – Trailer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*