Disney+ devient la priorité de la Walt Disney Company…

Disney+ devient la priorité de la Walt Disney Company...

Alors que nous étions en plein confinement, le lancement de la plateforme de streaming Disney+ était très attendu en France. L’état avait d’ailleurs demandé à Disney de faire patienter ses futurs abonnés un mois supplémentaire. Aujourd’hui, le marché du cinéma étant plus que menacé, Disney a fait une annonce fracassante à propos de la sortie de ses futurs films. Les films Disney risquent de devenir prioritaires en streaming plutôt qu’en salles… 

La sortie de Mulan déjà modifiée

Prévu à l’origine dans les salles obscures au mois de mars, le live-action de Mulan est finalement sorti sur Disney+. La firme vient d’annoncer qu’il en sera de même pour Soul, prévu pour Noël de cette année. Ce qui laisse présager que ce ne sera pas le dernier. De plus, la firme a annoncé hier par le biais d’une réorganisation de la société :

« Under the new structure, the Company’s three content groups will be responsible and accountable for producing and delivering content for theatrical, linear and streaming, with the primary focus being the Company’s streaming services. »

« Sous cette nouvelle structure, les trois groupes de contenu de la Company seront responsables de la production et distribution du contenu pour les cinémas, les sorties physiques et le streaming, en se concentrant de manière prioritaire sur les services de streaming de la Company. »

Disney priorise donc sur le streaming au détriment des cinémas. Ce qui était prévisible au vu de la situation actuelle et du succès de la plateforme Disney+.

Soul, des studios Pixar qui sortira uniquement en streaming.

Un abonnement Disney+ obligatoire pour voir les nouveaux films ?

De cette manière, pour voir les prochains films Disney, un abonnement au service de streaming sera nécessaire. Pour Mulan, cela a causé quelques polémiques aux Etats-Unis, où le film était payant en plus de l’abonnement. En France, il a été disponible gratuitement.

Cependant, il faut rappeler que Disney essaie tout de même de continuer à sortir ses films en salles, aux mêmes dates que sur la plateforme. Malheureusement, en France c’est impossible. En effet, un film ne peut pas sortir en même temps au cinéma et en streaming en raison de la loi sur la chronologie des médias. C’est pour cette raison qu’ici, Disney évite les salles de cinéma. De cette manière, la firme peut proposer ses films en même temps partout dans le monde.

C’est malheureusement une mauvaise nouvelle pour les salles obscures qui peinent déjà à se remplir. Cependant, avec l’augmentation des cas de coronavirus, leur ouverture semble menacée. Ce qui pousse les géants de l’industrie à chercher des solutions pour continuer à distribuer leurs films.

Sommes-nous voués à regarder les nouveaux films de la Walt Disney Company en streaming ? Ou bien avons-nous un espoir de les voir encore sur grand écran ? Seul l’avenir nous le dira… En attendant, retrouvez les dernières informations sur la série The Mandalorian, qui débarquera bientôt sur la plateforme.

The Mandalorian – Trailer de la saison 2

1 Rétrolien / Ping

  1. Joaquin Phoenix va incarner Napoléon dans un biopic de Ridley Scott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*