« Dexter » prépare son grand retour pour 2021 !

Presque huit ans après la fin de la série culte, il semblerait qu’une neuvième saison de Dexter se profile à l’horizon pour 2021.

C’était en 2013 que notre détective et psychopathe préféré avait rangé ses gants en latex et ses bâches en plastique pour notre plus grande peine. À l’occasion de cet événement, l’épisode final avait fait beaucoup de bruit, en recevant un accueil plus que mitigé. En dépit des critiques peu enviables, il semblait que la clôture de la série s’annonçait définitive.

Le final de la série nous montrait Dexter devenir bûcheron après s'être exilé. Une aberration pour beaucoup de spectateurs.
Le final de la série nous montrait Dexter devenir bûcheron après s’être exilé. Une aberration pour beaucoup de spectateurs.

Cependant, il y a quelques jours, la chaîne Showtime a annoncé la résurrection de la série, pour la plus grande joie de ses fans. Mais il semble que cette nouvelle saison ne comportera qu’un nombre d’épisodes limité à dix. Malgré tout, le retour de la star du show, Michael Carlyle Hall, a été confirmé ; de même que celui du show runner et papa officiel de la série, Clyde Phillips. Ce dernier avait contribué à façonner la franchise dans ses quatre premières saisons avant de disparaître des suivantes.

Qu’attendre de ce revival tardif ?

Programmée pour l’automne 2021, la minisérie sera selon ses créateurs un véritable retour aux sources pour les initiés et non-initiés du show. Bien évidemment, une telle annonce pourrait aussi laisser entendre un certain manque de renouveau d’idées chez les show runners du monde télévisuel. De plus, la série Prison Break avait également connu un sort similaire chez Fox en 2017, sans générer un afflux massif du public. De là à anticiper un phénomène similaire pour Dexter, il n’y a qu’un pas…

Le reste du casting principal de Dexter (ceux dont les personnages sont encore vivants) sera aussi de la partie.
Le reste du casting principal de Dexter (ceux dont les personnages sont encore vivants) sera aussi de la partie.

Il semblerait également que le format d’épisodes quotidiens ou à la chaîne développé par les séries des années 2000 ait de plus en plus de mal à s’adapter au « binge-watching », démocratisé par les services de streaming actuels.

Il faut aussi rappeler que la série se targuait à l’époque d’être l’une des plus matures et violentes. De même, c’était l’une des premières à mettre en scène un psychopathe comme protagoniste. Mais depuis l’arrivée de Bates Motel, You ou encore Hannibal, le sujet semble déjà avoir été traité de long en large.

Malgré tout, les adorateurs de la série restent enthousiastes et assoiffés de nouvelles bien juteuses prêtes à dégouliner de cette prochaine saison. Une chose est sure, Dexter n’a pas fini de se déchaîner sur nos écrans !

Sources :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*