Découvrez ces nouveaux masques qui font bien plus que vous protéger !

Dans le contexte actuel de pandémie, le port du masque est important pour se protéger les uns et les autres du Covid-19. Cependant, si vous en avez marre de vos masques jetables ou en tissu, vous pouvez vous tournez vers ces innovations, des modèles différents très connectés. 

Le masque « Cliu » qui aide les personnes malentendantes

C’est l’entreprise du même nom qui a développé en Italie un masque inclusif transparent. Il permet aux utilisateurs de mieux lire sur les lèvres, de mesurer la qualité de l’air, ainsi que la fréquence cardiaque ou bien la qualité de sa respiration. Comptez entre 90 et des milliers d’euros pour ces masques. Ils se rechargent et sont lavables en machine.

 

Le C-Face mask qui favorise la communication

Créé au pays du soleil levant par la start-up Donut Robotics, cet appareil a pour objectif de permettre aux utilisateurs de communiquer de quelques mètres afin de respecter la distanciation sociale. Le concept est simple : le masque dispose d’un enregistreur vocal qui transfère les paroles d’un utilisateur à un autre via Bluetooth. Il peut même traduire jusqu’à 8 langues ! Cette innovation opère jusqu’à 10 m de distance, idéale à utiliser sur son lieu de travail par exemple.

Japanese startup creates 'connected' face mask amid pandemic - CGTN

Le masque qui prend votre température

Ce nouveau produit pourrait bien être une innovation majeure dans le monde de la santé. Ce masque a la capacité de mesurer la température de son utilisateur, son niveau d’oxygène dans le sang, sa pression artérielle ou bien son rythme cardiaque, grâce à des capteurs résistants à l’eau placés sous le masque. Toutes ces informations sont envoyées sur une application via Bluetooth. Pour l’instant, le produit n’est pas encore commercialisé. Mais les créateurs de ce prototype souhaiteraient le vendre à une vingtaine de dollars s’il est produit en masse. 

Singapore researchers develop 'smart mask' that can monitor signs associated with Covid-19, Health News & Top Stories - The Straits Times

Un masque qui purifie l’air 

L’entreprise coréenne LG aurait créé un masque qui pourrait rendre l’air plus pur. L’objectif est de réduire l’achat à répétition de masques qui seraient chers et pas assez efficaces. 

« À une époque où les consommateurs recherchent des moyens de rendre la vie plus sûre et plus pratique, il est important que nous soyons en mesure de proposer des solutions qui ajoutent une valeur mesurable » déclarait le président de LG.

Cet appareil est composé de ventilateurs qui s’adaptent au rythme de la respiration et de filtres à air. Ce masque nécessite donc une batterie de près de 8 h d’autonomie. Pour le nettoyage, un équipement à lumières ultraviolettes est fourni. Ce modèle sera disponible dans les prochains mois, mais pour des marchés bien définis. 

LG Unveils Puricare Air Purifier Face Mask | PCMag

La technologie regorge de nouveautés plus folles les unes que les autres. Ces masques novateurs sont donc une bonne nouvelle pour le secteur de la santé et la population. Mais on attend encore plus pour les années à venir !

2 Rétroliens / Pings

  1. "Miss" de Ruben Alves : un film qui prône l'acceptation de soi [critique]
  2. "Killers of the Flower Moon" : DiCaprio se mêle du script pour le réécrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*