Site icon Cultea

« Avengers 5 » : Kevin Feige s’est exprimé sur un potentiel prochain film

"Avengers 5" : Kevin Feige s'est exprimé sur un potentiel prochain film

Cette année aura comblé les fans de Marvel entre les séries et les films des studios. Jusqu’ici, les œuvres sorties en 2021 se sont concentrées sur des personnages que nous connaissions, comme Loki ou Black Widow. Toutefois, la rentrée promet de nous faire découvrir de nouveaux super-héros, tels Shang-Chi et les Eternels. On peut donc se demander si tous ces nouveaux personnages vont finir par faire équipe comme les Avengers, aujourd’hui l’une des franchises les plus réussies de l’histoire du cinéma. Kevin Feige, le président des studios Marvel, s’est exprimé concernant l’arrivée prochaine d’Avengers 5

Un Avengers 5 possible, mais pas pour tout de suite

Le retour d’Avengers se précise ! Bien que quelques-uns de nos héros préférés aient disparu, l’aventure continue. Certains vont sûrement se faire remplacer, comme Captain America. Mais surtout, de nombreux nouveaux personnages vont faire leur apparition sur nos écrans. On pense notamment à Ms Marvel, prévue pour la fin de l’année, Shang-Chi ou encore She Hulk, qui vient de boucler son tournage. Un rassemblement avec une nouvelle génération de héros est donc possible. Kevin Feige s’est enfin exprimé clairement sur le sujet. Malheureusement, il va falloir patienter avant de voir ce rêve se réaliser :

« Je pense que nous voulons qu’il y ait un délai raisonnable entre Endgame et le début d’une nouvelle saga, qui est déjà en cours et déjà commencée. Et puis comme pour la phase 1, nous avons besoin de temps pour construire la saga avant de commencer à rassembler tout le monde.« 

Une nouvelle saga commence donc à prendre forme, pendant que Marvel continue d’étoffer sa liste de super-héros. Cependant, il n’est pas surprenant que le studio ait besoin de temps, compte tenu du nombre de protagonistes qui vont être introduits. Le MCU est bien plus important qu’il ne l’était en 2012. Il faut laisser le temps pour instaurer les bases d’un prochain rassemblement et d’une nouvelle intrigue. Cette dernière pourrait par exemple évoluer autour du multivers qui va gagner en importance, notamment dans Doctor Strange 2.

Marvel envisage donc un cinquième film Avengers, mais il va falloir prendre son mal en patience. Malgré cela, cette déclaration devrait ravir les fans. Il faut reconnaître que l’on attend une nouvelle équipe de héros avec impatience depuis Avengers : Endgame, l’un des plus gros succès de tous les temps. Avengers 5 sera-t-il encore meilleur ? Nous vous tiendrons bien évidemment informés de toute avancée du projet.

Quitter la version mobile