« Thor 4 » : ce qu’il fallait retenir de cette première bande-annonce !

| | ,

Il est enfin là. Le trailer de Thor 4 s’est enfin dévoilé après beaucoup d’attente. Ce film fera suite à Thor Ragnarök, qui avait été très apprécié par la communauté. Après avoir visualisé la première bande-annonce, il semblerait que Thor : Love and Thunder nous réserve de nombreuses surprises. 

Thor : un héros qui se reprend en main

Thor : Love and Thunder s’inscrit dans la continuité d’Avengers : Endgame. On retrouve un Thor (interprété par Chris Hemsworth) en pleine crise existentielle. N’étant plus au sommet de sa forme, il décide de redevenir le dieu musclé que l’on connait depuis sa première apparition dans l’univers Marvel. Il s’adonne ainsi au sport de manière intense.

Pour ce qui est de ses sentiments, Thor avoue dans la bande-annonce qu’il ne sait plus véritablement qui il est. A l’origine il est un dieu guerrier. Mais à présent que Thanos est mort, plus aucun danger ne semble menacer le dieu du tonnerre ainsi que ceux qu’il aime. Rappelons également que Thor a perdu presque tous ceux à qui il tenait : son père, sa mère, Tony Stark et son frère (sans savoir qu’en réalité ce dernier est en vie). Néanmoins, il peut compter sur les Gardiens de la Galaxie, groupe qui revient dans Thor : Love and Thunder. Ce qui est normal car après la victoire contre Thanos, Thor rejoint les Gardiens.

Le grand absent du teaser : Gorr

On parlait quelques lignes auparavant, du fait qu’aucune menace ne semble mettre en danger le dieu du tonnerre. En accord avec cette idée, la bande-annonce ne présente aucun méchant… Pourtant, on sait déjà qu’il y en aura un et que ce n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Gorr.

Interprété dans le film par Christian Bale, celui qui a joué Batman dans la trilogie de Nolan, Gorr est connu sous différents noms : Gorr le Rédempteur, Tueur des Dieux, Boucher des Dieux ou Boucher Noir. Avec de tels noms, on se rend rapidement compte de la dangerosité de ce dernier pour Thor.

Gorr est apparu pour la première fois en 2013, dans le comic Thor : God of Thunder #2. On apprend que ce personnage déteste les dieux (ça semble logique vu ses noms) car en réalité, il provient d’une planète qui est victime d’une famine meurtrière. Sa population ne cesse de faire appel aux dieux, qui ne sont pourtant jamais intervenus.

Gorr a rapidement accumulé de la rancœur et de la haine contre les dieux. Après avoir perdu sa femme et sa fille à cause de la famine, il a juré de se venger en éliminant l’intégralité des divinités. On ne vous en dit pas plus, mais ce qu’on peut vous dire, c’est que Gorr possède d’incroyables pouvoirs. Et ces derniers risquent de mettre à mal Thor et son entourage.

Un croisement avec une autre mythologie ?

Il semble que Taika Waititi adore la mythologie. Réalisateur de Thor Ragnarok, il l’avait déjà fait comprendre. On rappelle que dans ce film, on a eu le droit de découvrir un peu plus la mythologie nordique, avec notamment la présence d’Héla, Fenrir et même du Ragnarök.

Mais voilà, il semble que la mythologie nordique ne soit pas la seule représentée dans Thor : Love and Thunder. Un bref moment de la bande-annonce nous laisse cependant penser que la mythologie grecque sera aussi au rendez-vous. On voit un grand éclair jaune, tenu par un homme aux cheveux marrons et lumineux. Cet homme a tout l’air d’un dieu. Et le dieu du tonnerre dans la mythologie grecque, n’est autre que celui qui se revendique comme étant le « père des dieux » : Zeus. De plus, le monde dans lequel il est présenté dans la bande-annonce, ressemble étrangement à l’Olympe, le « Asgard grec ».

De plus, Zeus sera interprété par un grand acteur : Russell Crowe. Savoir que c’est ce dernier qui jouera le père des dieux, rajoute encore plus de piment au film. Surtout lorsque l’on connait la nature guerrière de Russel Crowe, qui joue un dieu sage mais pour autant guerrier.

Jane Foster revient dans Thor 4, plus en forme que jamais

Sa dernière apparition remonte à Thor : The Dark World, en 2013. Jane Foster, le grand amour de notre héros nordique, revient enfin sur le grand écran. Interprétée par Natalie Portman, connue notamment pour ses rôles dans la saga Star Wars ou Black Swan, Jane Foster a toutefois changé.

En effet, elle n’apparait pas comme l’humaine que l’on connait, mais comme l’égal de Thor. Jane Foster est devenue « Mighty Thor ». Et cette dernière contrôle le Mjöllnir ! Le célèbre marteau avait pourtant été détruit par Héla dans Thor : Ragnarök. On remarque toutefois dans la bande-annonce que ce dernier est fissuré. Cependant, on ignore les intentions de « Mighty Thor ». Dans la bande-annonce, elle affiche uniquement son tempérament de guerrière. Un rôle qui va bien à Natalie Portman.

On retrouvera Thor ainsi que les Gardiens de la Galaxie en juillet prochain. D’ici là, on espère qu’une autre bande-annonce sera proposée par Marvel, surtout pour avoir un aperçu de ce qui pourrait être la plus grande menace pour Thor : Gorr. Quoi qu’il en soit, Thor 4 promet d’être… électrique !

Bande-annonce de Thor 4 (Thor : Love and Thunder) 

Sources :

Précédent

Préhistoire : quand les populations chiliennes ont dû se réfugier dans les terres

Disneyland Paris se transforme pour promouvoir la Journée de la Terre

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Thor 4 » : ce qu’il fallait retenir de cette première bande-annonce ! »

Laisser un commentaire