« Thor : Love and Thunder » : le film le plus court du MCU ?

"Thor : Love and Thunder" : le film le plus court du MCU ?

La durée du prochain Marvel, Thor : Love and Thunder, ne durerait « que » 1h59, générique inclus. Du haut de ses 119 minutes, Thor 4 deviendrait un des films les plus courts de tout le MCU, dont le plus court en quatre ans.

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, le prochain opus du MCU ne dépassera pas la barre des 120 minutes. Marvel nous avait pourtant habitué à plus long : 2h37 pour Les Eternels (2021), 2h28 pour Spider-Man : No way home (2021) ou encore les 3h01 pour Avengers : Endgame (2019). Visiblement, la franchise a décidé de changer de cap pour cette année 2022 avec des films un peu plus courts.

Thor : Love and Thunder, une durée surprenante ?

Rares étaient les films du MCU à passer sous la barre des deux heures depuis les 118 minutes de Ant-Man et la Guêpe en 2018. Une annonce étonnante et pourtant, qui ne devrait pas inquiéter les fans. En effet, plus court ne signifiera pas moins bien. De plus, ce n’est pas le premier film de Thor à faire moins de deux heures : seul Thor : Ragnarok (2017) avait dépassé cette durée avec 2h10. De fait, Thor (2011) et Thor : Le Monde des Ténèbres (2013) ne duraient respectivement que 1h54 et 1h52 ! Alors pas d’inquiétude. Jusqu’à maintenant, Thor ne nous a jamais déçu, n’est-ce pas ?

Thor: Love And Thunder: Chris Hemsworth
Aperçu de Chris Hemsworth dans Thor: Love And Thunder (Walt Disney)

Une intrigue qui va droit à l’essentiel

C’est vrai qu’il s’agit néanmoins du film le plus court de la phase 4 du MCU, pourtant très attendu des fans. Alors, il faut s’attendre à ce que l’histoire du film aille à l’essentiel. Fini les intrigues à rallonge qui s’éparpillent dans tous les sens. Thor : Love and Thunder se concentrera sur le dieu du tonnerre, pour son dernier film en solo.

En pleine quête identitaire, ce dernier opus verra Thor affronter Gorr, le dieu boucher, un nouveau venu dans la bande de méchants Marvel. Les Gardiens de la Galaxie apparaîtront également et Jane Foster, interprétée par Natalie Portman, signera son retour dans le MCU après son absence dans Thor : Ragnarok.

Thor: Love And Thunder: Chris Hemsworth, Natalie Portman
Thor: Love And Thunder: Chris Hemsworth, Natalie Portman (Marvel)

Taika Watiti supervise donc le septième long-métrage le plus court de l’univers du MCU, la première place étant attribuée à L’incroyable Hulk (2008) du haut de ses 112 minutes. Moins long peut-être, mais l’expérience à tirer du film pourra tout de même être incroyable. De fait, le trailer nous annonçait une aventure sauvage et pleine d’humour. Il sera alors intéressant de constater comment Marvel se débrouille pour équilibrer toutes les intrigues attendues dans ce dernier film solo du dieu du tonnerre.

Ainsi, de par sa durée réduite, Thor : Love and Thunder devrait être capable de maintenir une dynamique tout au long du film. Ce sera à nous d’en juger lors de sa sortie au cinéma. Ce dernier est prévu en salle le 13 juillet en France. Encore un peu de patience…

 

Sources :

One Reply to “« Thor : Love and Thunder » : le film le plus court du MCU ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.