A quoi peut-on s’attendre pour les Xbox Series X et S ?

La planète jeux-vidéo a fait l’objet d’un séisme sur les réseaux sociaux. En effet, de nouvelles informations concernant les futures consoles Xbox viennent de fuiter. On vous dit tout sur les deux nouveaux bijoux signés Microsoft

Les caractéristiques

D’après certaines rumeurs, la nouvelle console de chez Xbox devrait faire tourner des jeux en 1440p, avoir une SSD de seulement 512 go, une image de 120 FPS et a 10 Go de RAM. De quoi avoir des temps de chargements très rapides. 

La console n’aura cependant pas de lecteur DVD / Blu-ray et favorisera le contenu dématérialisé. Pour le cas de la Xbox Serie X, on a moins d’informations, mais l’on sait que la vitesse sera la même. Elle aura un stockage de 1 to et sera dotée d’un lecteur Blu-ray 4 K ainsi qu’une RAM de 16Go. Côté image, les deux consoles auront une imagerie HDR Dolby Vision et Dolby Atmos, mais attention, votre téléviseur devra être compatible !

Le prix

Deux gammes = deux prix différents. La Xbox Serie S serait ainsi disponible pour la modeste somme de 299,99 dollars. De quoi ravoir les « Triples A » à petit budget ! La seconde, coûterait près de 499 dollars, un prix épicé mais qui reste raisonnable. Après tout, le consoles à ce tarif ne sont pas rares.

Le design

Les deux sont des boites. La S (blanche) et la X (noire), profitent d’un design assez minimaliste, qui propose une sortie USB. On a l’impression d’avoir affaire à une tour d’ordinateur. Les deux consoles sont beaucoup plus petites que les anciens modèles. La serie S sera moins épaisse que la X. Voici une vidéo leakée qui vous les montre en guise de comparaison :

Le mauvais point

Parce qu’une nouveauté pareille ne peut pas être parfaite, l’une de ces consoles subit un inconvénient de taille. La console Xbox Serie S ne sera pas conçue comme rétrocompatible. Cela ne nous étonnera qu’à moitié, puisque celle-ci ne dispose pas de lecteur CD/DVD.

Avec toutes ces informations, il est désormais possible d’envisager un choix pour sa future console. Que vous soyez gamer expérimenté ou pas, vous aurez le droit à deux fois plus de choix dès le 10 Novembre. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*