Une ville française élue au rang de deuxième ville du monde !

Une ville française élue au rang de deuxième ville du monde !

Sans vouloir être trop chauvins, il nous faut reconnaitre que notre pays bénéficie à la fois d’un très joli patrimoine, de paysages variés et de villes accueillantes. Visiblement, les lecteurs du Conde Nast Traveler US et UK sont d’accord avec nous, puisqu’ils ont élu une ville française au rang de 2ème meilleure grande ville du monde : la ville de Lyon.

Le Conde Nast Traveler est un magazine anglais et américain traitant de voyages et de lieux à découvrir. Depuis 33 ans, ils organisent un concours des meilleures villes du monde pour leurs lecteurs. Ces derniers élisent donc les villes qu’ils estiment le plus agréables à visiter, en commençant par les « petites » villes puis les plus grandes.  Le journal établit alors deux tops 10 des meilleures villes du monde. Cette année, les résultats sont sortis le 8 octobre dernier. Et aujourd’hui, la France peut se targuer d’avoir Lyon classée comme seconde ville la plus agréable du monde.

Les atouts de Lyon

Lyon est reconnue avant tout pour sa gastronomie et ce depuis 1935. En effet, le célèbre critique culinaire Curnonsky l’avait alors nommé « capitale mondiale de la gastronomie ». Ce titre s’explique avant tout par la qualité des produits de son terroir : charcuterie, fromages, vins … Vous savez que vous pourrez trouver de bons produits dans la capitale des Gaules !

On a aussi les nombreux « bouchons lyonnais », qui contribuent à donner cette réputation de ville où l’on sait manger. Les bouchons sont des restaurants où vous pouvez déguster de la cuisine familiale à base de spécialités lyonnaises. On trouve aussi, à Lyon, de grands restaurants : le restaurant ou les Halles Bocuse, la Brasserie Georges, le restaurant de la Mère Brazier…

Un moyen efficace de se régaler à Lyon : un plateau de charcuterie et de formage !

Mais c’est aussi l’aspect intimiste de la ville qui a plu aux lecteurs du Conde Nast Traveler. En comparaison à la ville Lumière , la capitale des Gaules, Lyon, présente le grand avantage d’être plus calme, et il semblerait que cela plaise ! Les maisons colorées, la presqu’île et ses monuments à visiter, la Croix-Rousse… Autant de lieux à voir à Lyon pour vous convaincre que c’est effectivement, au moins la deuxième meilleure ville du monde !

Vue sur la presqu’ile de Lyon, avec l’église Saint-Georges et la basilique de Fourvière en arrière-plan.

Lyon est la seule ville française sur le podium du classement. Devant elle, en première place, on trouve Kyoto. Et derrière Lyon se trouvent Singapour, Sydney, Vienne, Tokyo, Porto, Helsinki, Copenhague et Lisbonne. Plusieurs villes européennes sont donc présentes dans ce classement. Preuve qu’il n’est pas forcément nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour visiter de jolies villes !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*