Un parc sur le thème d’Harry Potter va ouvrir au Japon !

Les studios de divertissement Warner Bros auraient conclu un deal avec Itochu Corporation, une société de commerce, pour implanter un parc sur le thème d’Harry Potter dans le pays du soleil levant. Un nouveau moyen de faire découvrir les coulisses de la réalisation du film. 

Un parc dans l’agglomération de Tokyo

Depuis février, des rumeurs planaient sur la possibilité de construction de ce projet. Situé en banlieue de Tokyo, à Nerima, ce sera un chantier de 30 000 m2, pour une ouverture en 2023. Ce lieu dédié à Harry Potter se construira sur le site du parc d’attractions de Toshimaen, qui sera fermé fin août.

Le vieux parc d’attractions de 94 ans avait dû mal à faire face à la concurrence de Disneyland ou Puroland. On se doute donc bien que le propriétaire du site veuille changer de concept. Notons qu’il existe déjà un parc Harry Potter à Londres dans le Studio Tour London.

Le monde d'Harry Potter au Studio Tour London
Le monde d’Harry Potter au Studio Tour London

L’avènement du sorcier au Japon

« La franchise est une franchise durable et très appréciée de plusieurs générations, car les adultes qui ont grandi avec Harry Potter emmènent désormais leurs propres familles au théâtre. »

Tels sont les mots de la porte-parole de la société Itochu Corporation. Cela constituera un coup de pouce pour le secteur de l’hôtellerie japonaise, qui comme beaucoup, a eu un coup de mou cette année. Un moyen efficace de compenser les pertes de revenus sur les prochaines années.

Redécouvrir l’univers d’Harry Potter

Ce parc pourrait donc faire redécouvrir la saga aux fans. Une occasion où on pourra contempler des lieux cultes comme Poudlard ou bien la Gringotts Wizarding Bank. Ainsi que les costumes et les accessoires cinématographiques, du contenu sonore… Et qui sait ? Peut-être que même les plus accros à la saga apprendront quelques anecdotes croustillantes sur la conception des livres ou des films.

La version britannique du parc a reçu près de 1,5 million de visiteurs depuis son ouverture en 2012. On ne s’étonnera donc pas du succès prochain de ce parc nippon. 

1 Rétrolien / Ping

  1. Retour sur l'histoire de Greyfriars Bobby, le chien le plus célèbre d'Ecosse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*