Trois classiques à découvrir sur Netflix pour Halloween

Trois classiques à découvrir sur Netflix pour Halloween

Pour le prochain Halloween, beaucoup d’entre-nous seront confinés et resteront chez eux devant leur écran. Fort heureusement, Netflix dispose d’un programme riche, y compris concernant les classiques d’Halloween… 

Malgré le couvre-feu, se donner un peu de frissons n’est pas interdit pour fêter la Toussaint. Il est également important de toujours enrichir sa culture. Aussi, nous vous proposons aujourd’hui trois immenses classiques à découvrir sur Netflix !

Scream (1996)

Synopsis : Un tueur un série adepte des films d’horreur sème la terreur dans une petite ville de Californie. 

Ayant révolutionné le sous-genre du slasher, Scream à le mérite d’être plus qu’un simple film d’horreur. Il est en effet à la fois satire, slasher, thriller et commentaire méta… Bref, l’œuvre dispose de nombreuses cordes à son arc !

Le succès de Scream fut tel à sa sortie que bon nombre d’imitateurs essayèrent de le copier, sans jamais en capturer le sel. Finalement si vous arrivez à faire fi du style vestimentaire et de l’esthétique 90’s omniprésente, vous êtes certains de passer un bon moment.

Gremlins (1985)

Synopsis : Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit, sinon il pourrait y avoir des soucis.

Avec ce film, on a aussi bien affaire à un classique d’Halloween qu’à un classique de Noel. Pourtant, le produit fini est bourré de qualités encore rares dans des œuvres actuelles.

Disposant de créatures impressionnantes et d’une ambiance jonglant entre cartoon et fable macabre, Gremlins est à recommander sans modération. Il est à noter que malgré son côté très familial, Gremlins était initialement pensé comme un pur film d’horreur, avant de changer de registre en cours de développement.

Les Dent de la Mer (1975)

Synopsis : A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par une série d’attaques de requins mortelles.

Le long-métrage culte de Steven Spielberg a-t-il encore besoin d’être présenté ? Responsable de la création du terme « blockbuster » et de la phobie de l’eau pour beaucoup, le film reste encore très  efficace aujourd’hui.

Jouant sur le suspense et la suggestion, il parvient à maintenir en haleine le spectateur sans problème. Bref, quarante-cinq ans après, ça mord toujours aussi fort.

Voila, c’est tout pour l’instant ! On vous souhaite à tous un bon visionnage sur Netflix et un agréable 31 octobre. 

 

Suivez-nous sur Facebook ! On est sympas chez Cultea 😉 

4 Rétroliens / Pings

  1. "Scary Movie" est sorti dans les salles françaises il y a 20 ans !
  2. Strasbourg : pas de 451ème édition pour le marché de Noël !
  3. Halloween : Les 5 livres à lire absolument ! - Cultea
  4. Netflix augmente (encore) ses prix aux USA… Bientôt l'Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*