« Syberia » est de retour avec l’épisode « Le Monde d’Avant » !

"Syberia" est de retour avec l'épisode "Le Monde d'Avant" !

L’année dernière, Benoit Sokal, créateur de la saga Syberia, ainsi que le studio Microids, officialisaient le retour de la licence d’aventure en point & click apparue au début des années 2000. Ce nouveau volet intitulé Le monde d’avant se dévoile donc enfin.

Sorti en 2017 après des années de développement, Syberia 3 avait divisé les foules. La féerie des deux premiers volets avait laissé place à une histoire plus sombre qui terminait sur un cliffhanger frustrant. Le jeu souffrait de nombreux défauts et de bugs, laissant planer le doute sur le retour de Kate Walker, l’héroïne de la série. La sortie d’un quatrième volet pour 2021 paraissait donc inespérée. Mais il arrivera pourtant bel et bien.

Syberia : Le monde d’avant plongera le joueur dans différents continents et différentes périodes. Son prologue est déjà disponible sur la plate-forme de téléchargement Steam. Et il semble indiquer un retour aux sources de la série.  Au programme : de nouveaux lots d’automates à faire fonctionner, des énigmes à résoudre et une palette de personnages hauts en couleurs à découvrir.

Inon Zur (Fallout 4, Dragon Age, Prince of Persia) composera à nouveau la bande-originale du jeu après avoir livré ce qui était le point fort du troisième volet : une musique gracieusement envoûtante.

 

L’histoire de Syberia : Le monde d’avant plantera son cadre à deux époques distinctes. Europe, en 1937 dans lequel Dana Roze, une jeune fille de 17 ans en voie de débuter une brillante carrière de pianiste, se voit confrontée à la menace fasciste qui plane. Enfin, le jeu se situera en 2004, afin que le joueur ait pour objectif de retrouver Kate Walker, emprisonnée dans une mine de sel. L’héroïne partira en quête de sa propre identité.

Est-ce le retour tant attendu que Syberia mérite ? Nous avons très hâte d’en savoir plus. Pour le moment, le prologue est disponible sur Steam tandis que le jeu devrait arriver pour 2021. 

Trailer du prologue de Syberia : Le monde d’avant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*