Sony : que retenir de la conférence pour l’annonce de la PlayStation 5 ?

Sony : Que retenir de la conférence pour l'annonce de la PlayStation 5 ?

Ce 16 septembre 2020, Sony à dévoilé de nouvelles informations sur sa console tant attendue et prévue pour la fin de l’année. L’entreprise n’a pas été avare lors de sa conférence. En plus d’avoir révélé tous les détails, l’entreprise a dévoilé de nouvelles exclusivités qui donnent très envie ! Que devons-nous donc attendre pour cette PlayStation 5 ? 

PlayStation 5 : prix & date de sortie

De toute la conférence, cette annonce sur le prix et la date de sortie était la plus importante. Sony lancera sa prochaine génération de consoles le 12 novembre dans certains pays prioritaires : États-Unis, Japon, Canada, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud. Pour la France et le reste du monde, il faudra attendre quelques jours supplémentaires. Plus exactement, le 19 novembre.

En Europe, son tarif sera le suivant : 399,99€ pour la PS5 Digital Edition. Pour la version avec lecteur Blu-Ray, il faudra compter 499,99€. On notera que ce prix risque grandement d’accélérer la dématérialisation des jeux-vidéo. Tendance déjà bien entamée, pour le meilleur comme pour le pire…

On notera également que le prix est supérieur à celui ayant leaké pour la prochaine Xbox. De quoi refroidir les joueurs ? Peu de chances, quand on sait les jeux et les exclus qui nous attendent !

Spider-Man : Miles Morales se dévoile !

Le savoir-faire d’Insomniac Games (les créateurs de Ratchet & Clank dont un nouvel épisode sera d’ailleurs exclusif sur PS5) à permis d’offrir à Peter Parker et son alter-ego Spider-Man, l’une de ses aventures les plus époustouflantes et les plus émouvantes.

Un must-have de la PlayStation 4, qu’il faut découvrir sans plus attendre. Spin-off du jeu, cette exclusivité PS5 vous mettra dans la peau de Miles Morales pour combattre le mal.

On notera une nouvelle toute fraîche de la part de Sony sur son blog, le jeu sortira aussi sur la PS4 :

« Nous savons que les membres de la communauté PS4 transiteront progressivement sur la PS5. Et nous sommes heureux de vous annoncer que certaines de nos exclusivités seront aussi disponibles sur PS4. Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Sackboy : A Big Adventure, et Horizon : Forbidden West arriveront également sur PS4. »

Une attention délicate de la part de Sony, qui ne manquera pas de plaire aux joueurs.

Hogwarts Legacy est aussi présenté !

De toutes les surprises offertes par Sony, le trailer de Final Fantasy XVI (qui nous a mis en émoi) ne fut pas la seule à nous faire saliver. En effet, ce jeu sur l’univers d’Harry Potter fut longtemps le sujet de nombreuses rumeurs.

On parlait notamment d’un open-world dans la célèbre école de Poudlard. On disait même que le jeu était créé par Rocksteady suite à un leak majeur en 2019. Finalement, le jeu vient de révéler sa première bande-annonce officielle.

Il s’appelle Hogwarts Legacy et est finalement développé par Avalanche Software ! Cependant, le héros créé par JK Rowling sera absent, puisque le titre se déroulera durant les années 1800.

Bouchée double pour Capcom : Devil May Cry & Resident Evil

On attendait Resident Evil 8, mais un autre projet fut dévoilé en bonus ! Capcom vient de dévoiler Devil May Cry V : Special Edition. Dans cette nouvelle version, il sera possible d’incarner Vergil, le frère de Dante. Une excellente occasion pour se plonger dans l’un des meilleurs jeux d’action de 2019, si vous ne l’avez pas encore testé !

Quand à Resident Evil 8, qu’il faut renommer Resident Evil : VILLAGE, un trailer nous dévoile le scénario du jeu. Il se passera peu après les événements de Resident Evil VII : Biohazard. Ethan Winters, Mia et Chris Redflield se retrouvent confrontés à une menace inquiétante dans un village rappelant celui de Resident Evil 4. On ne peut pas trop s’empêcher de penser à Outlast

La Mort est de retour sur PlayStation 5 avec Demon’s Soul

Vous avez sûrement survécu et mis vos nerfs à rude épreuve avec Sekiro ou Bloodborne. Mais avez-vous déjà joué à Demon’s Souls ? Il s’agit des prémisses de Dark Souls. Bonne nouvelle… Il est de retour !

Développé par Bluepoint Games (le remake de Shadow of the Colossus), ce remake de l’action-RPG de FromSoftware sortira sur PlayStation 5 au lancement de la console. Préparez-vous à mourir, une fois de plus (ou 200 fois de plus) !

Notons également le retour de la saga Oddworld, Deathloop par les créateurs de Dishonored mais aussi le nouveau Call of Duty pour son rendez-vous annuel avec les joueurs.

Aux joueuses et aux joueurs de trancher maintenant parmi leurs préférences. Les précommandes de la console sont d’ores et déjà disponibles. 

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Le créateur de "Rayman", Michel Ancel, se retire du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*