Qui est la chanteuse Wejdene, phénomène des réseaux sociaux ?

La jeune artiste de 16 ans est devenue un vrai phénomène en peu de temps sur les réseaux sociaux. Mais qui est Wejdene, et comment expliquer cette hausse de popularité si rapide ?

Une montée sur TikTok 

Alors qu’elle avait déjà beaucoup d’abonnés sur le réseau social chinois, Wejdene a décidé de proposer un challenge à ses fans durant le confinement. Intitulé #AnissaChallenge, le but était de se prendre en vidéo en dansant sur son morceau Anissa. Ce challenge, vu plus de 900 000 fois, a connu un véritable succès. C’est à ce moment que la cote de popularité de la chanteuse explose, tout comme son titre Anissa qui atteint près de 64 millions de vues sur YouTube.

Wejdene et sa stratégie marketing

En plus d’avoir alimenté la planète réseaux sociaux via son challenge qui a cartonné, sa musique l’a faite connaître avec ses mémorables fautes de français comme « tu hors de ma vue ». Mais elle en a fait une véritable une stratégie marketing qui lui permis de se faire un nom sur le réseau TikTok. 

Elle usa aussi du mystère concernant son âge, qui suscitait bon nombre d’interrogations sur les réseaux sociaux. Elle finit par révéler qu’elle a 16 ans. C’est d’ailleurs le titre de son nouvel album, sorti le 25 septembre 2020 qui lui a valu d’être Trending Topic pour un jour sur Twitter. Wejdene déclarait d’ailleurs : « Je ne voulais pas forcément le dire, je voulais en jouer et ça a beaucoup fait parler de moi. Même quand les gens n’avaient rien à dire sur moi, ils parlaient de mon âge ».

Celle qui a compris les codes

En plus d’une présence sur les réseaux sociaux qui alimente sa popularité, ce sont aussi ses clips qui sont beaucoup travaillés. Elle a tellement compris les codes qu’elle s’est clairement professionnalisés afin de d’accroître son succès. Ce qui marche plutôt bien : la jeune chanteuse totalise près de 2 millions de streaming sur Spotify. Elle a récemment fait bouillir la planète Internet en jouant une présidente de la République au costume rose fuchsia, toujours accompagnée de son Bescherelle pour une touche d’humour et d’auto-dérision. 

En tout cas, qu’on apprécie sa musique ou pas, Wejdene reste une chanteuse attachée à son public adolescent qui semble lui donner de plus en plus d’importance. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*