La Passe-miroir de Christelle Dabos va avoir un coffret collector numéroté !

Grand prix de l’imaginaire jeunesse en 2016 pour Les fiancés de l’hiver et Les disparus du Clairdelune, La Passe-miroir n’a cessé d’émerveiller ses lecteurs au fil des tomes. Un an après la parution du quatrième et dernier volume, les éditions Gallimard Jeunesse annoncent la sortie prochaine d’un coffret collector numéroté !

Qu’est-ce que La Passe-miroir ? 

La Passe-miroir est une saga écrite par l’autrice française Christelle Dabos. Elle nous offre ici un univers de fantasy riche, qui s’éloigne des codes à succès du genre. En effet, pas de sorcellerie ou d’histoire d’amour entre humain et vampire ici ! Mais alors de quoi est-ce que ça parle ? Et bien d’un monde, qui après la « déchirure », se voit fractionné en arches où vivent des familles aux pouvoirs particuliers.

Nous suivons Ophélie, une adolescente maladroite vivant sur l’arche d’Anima. Comme le titre nous l’indique Ophélie possède le don de traverser les miroirs. Ce qui n’est pas sans rappeler le célèbre Passe-Muraille de Marcel Aymé. Elle est également capable de lire l’histoire des objets rien qu’en les touchant.

Dès les premières pages, nous apprenons qu’Ophélie vient de se fiancer à Thorn, énigmatique habitant du Pôle. Elle doit ainsi quitter sa famille et Anima pour sa nouvelle vie sur l’arche hostile du Pôle. Contrainte alors de cacher son statut de fiancée, elle découvre les coulisses de la cour, où des clans rivaux s’affrontent pour obtenir les bonnes faveurs de l’esprit de famille : Farouk.

Au fil des tomes, nous ne cessons d’en apprendre davantage sur l’univers construit par Christelle Dabos : de nouvelles arches, de nouveaux pouvoirs familiaux… De quoi combler les férus de fantasy.

Que contiendra le coffret ?

Au revoir les couleurs pastel si représentatives de la saga. Nous découvrons ici un coffret plus sobre, dont seul les titres demeurent en couleur.

Visuel du coffret dévoilé par les éditions Gallimard Jeunesse
Visuel du coffret dévoilé par les éditions Gallimard Jeunesse

Christelle Dabos, dans une annonce sur son site, confirme que les illustrations des couvertures restent celles de Laurent Gapaillard. Celui-ci a également réalisé le design du coffret. Nous y retrouverons l’intégralité des tomes de la Passe-miroir en version grand format. Attention ! Si cette édition vous plait, il sera toutefois impossible d’acheter les tomes indépendamment du coffret.

En bonus, nous aurons aussi le plaisir de retrouver un livret incluant une présentation des personnages et des illustrations inédites. Ce livret rappelle celui offert à la précommande du tome 4, en novembre 2019. Nous espérons cependant qu’il offrira un contenu nouveau ou du moins quelques ajouts inédits. Le coffret sera mis en vente en librairie à partir du 15 octobre 2020 au prix de 80€.

La Passe-miroir a déjà séduit plus de 500 000 lecteurs et a été traduite en une dizaine de langues. Et vous ? Vous laisserez-vous tenter ? 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*