« Killers of the Flower Moon » : DiCaprio se mêle du script pour le réécrire

"Killers of the Flower Moon" : DiCaprio se mêle du script pour le réécrire

Si vous pensiez que le tournage du prochain film de Martin Scorsese (Killers of the Flower Moon) était compliqué, vous n’avez encore rien vu

En raison de la pandémie de Covid-19, le tournage du dernier Scorsese a été retardé (comme beaucoup d’autres films d’ailleurs). Sa sortie est désormais prévue pour mars prochain.

Ce sera pour nous l’occasion de retrouver le duo sensationnel constitué de Robert De Niro et Leonardo DiCaprio. Un duo qui se reforme près de 30 ans après Blessures Secrètes (1993). Dans ce film, les deux monstres sacrés du cinéma se donnaient la réplique pour la première fois devant la caméra de l’immense Martin Scorsese.

Killers of the Flower Moon : un changement de scénario

Le scénariste Eric Roth (oscarisé pour Forrest Gump) a décidé de mettre ce report à profit pour peaufiner son script.

Petit rappel : Killers of the Flower Moon est une adaptation du roman éponyme de David Grann. Il est inspiré de l’histoire vraie des membres de la tribu indienne d’Osage, en Oklahoma. Ces membres furent assassinés par les autorités locales, après qu’elles aient trouvé du pétrole sur leurs terres, au début des années 1920.

Dans le magazine Indiewire, Eric Roth affirme que Leonardo DiCaprio a demandé plusieurs changements :

« Leonardo voulait que certaines choses changent et nous en avons discuté. Il a remporté la moitié [des arguments]. J’ai gagné l’autre moitié ».

Toutefois, l’article ne nous précise pas si ces changements étaient la raison de Paramount Pictures pour vendre ce film à Apple TV. C’est en tout cas ce qu’avançait The Hollywood Reporter en juin dernier.

Dans la version initiale, DiCaprio devait interpréter le héros. Il s’agissait d’un agent fédéral travaillant pour le FBI qui se rendait à Osage pour résoudre une série de meurtres. Mais Leonardo a voulu réviser le script dans le but d’incarner le neveu du tueur, interprété par Robert De Niro.

Ce changement de script serait-il synonyme d’un caprice de star de notre cher Leo ? Affaire à suivre…

 

A lire également :

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*