Cobra Kai saison 3 : quelques théories pour la suite du show

Cobra Kai saison 3 : quelques théories pour la suite du show

Après avoir fait un bout de chemin sur Youtube, la série Cobra Kai a débarqué sur Netflix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le show a été très bien reçu. Y compris chez Cultea, où nous avons beaucoup aimé cette suite de Karaté Kid. Seulement voilà, une question se pose : à quoi s’attendre pour Cobra Kai saison 3 ? 

Voici donc quelques théories pour la suite du show, dont la fin de la saison 2 nous a laissés sur notre faim.

Ali va sauver Miguel de la mort

Bien qu’elle ait été évoquée de nombreuses fois dans la série, Ali n’a pas encore fait son apparition. Rappelons qu’Ali est l’ex-copine de Johnny ainsi que l’ex-copine de Daniel (ce dernier était sorti avec elle juste après sa rupture avec Johnny).

Ali est très attendue dans Cobra Kai saison 3
Ali est très attendue dans Cobra Kai saison 3

Or, nous savons déjà qu’Ali est devenue médecin. Puisque nous ne connaissons pas sa spécialité, il serait plutôt pertinent de la faire revenir pour sauver Miguel, le petit protégé de Johnny (qui est entre la vie et la mort suite à une violente bagarre).

Cela poserait des bases solides pour ce personnage que les fans attendent impatiemment. Le retour d’Ali comme sauveuse de Miguel pourrait se faire de deux manières principales :

  • Johnny pourrait lire le message qu’il a raté fin de la saison 2. Il pourrait alors demander à son ex de venir à Los Angeles pour sauver Miguel, encore mourant.
  • Ali pourrait déjà être à l’hôpital où se trouve Miguel et le sauver sans connaitre son lien avec Johnny. Ce dernier découvrirait alors qu’il a été sauvé par elle, une fois ce dernier hors de danger.

Dans tous les cas, il y a peu de doutes sur la présence d’Ali dans Cobra Kai saison 3. Le teasing à la fin de la saison 2  laisse en effet entrevoir un retour imminent. Doit-on s’attendre à une nouvelle rivalité amoureuse entre Daniel et Johnny ? C’est assez probable, car même si Cobra Kai est une super série, elle n’échappe pas à de nombreux clichés.

Daniel va retourner à Okinawa pour continuer son apprentissage 

Les quelques images que l’on connaît de Cobra Kai saison 3 laissent entrevoir un retour de Daniel à Okinawa. Et il semblerait qu’il réendosse le kimono du disciple. Mais à quoi doit-on s’attendre ?

Va-t-il rencontrer un parent de Mr Miyagi ? Un frère, un fils, un neveu… La bande-annonce laisse entrevoir un secret bien gardé par l’ancien mentor de Daniel.

Cobra Kai Saison 3 : un nouveau mentor pour Daniel LaRusso ?
Un nouveau mentor pour Daniel LaRusso ?

Va-t-il retrouver son ancien rival Chozen, qu’il avait épargné après leur combat à mort ? Ou même son ancienne petite amie Kumiko ? Beaucoup de possibilités s’ouvrent pour cette saison 3.

Daniel, au même titre que Johnny, est en proie à une crise existentielle. Peut-être alors voudra-t-il retourner en pèlerinage à Okinawa, où son lien avec Mr Miyagi s’était renforcé plusieurs décennies auparavant. Et nul doute que son apprentissage du karaté continuera sur place.

Mais si Daniel retourne à Okinawa, qui va s’occuper du dojo Miyagi-do pendant son absence ? Voilà qui nous amène à notre dernière hypothèse.

Johnny va (co)diriger Miyagi-do

Après s’être fait évincer du dojo Cobra Kai par son ancien mentor (John Kreese), nul doute que Johnny va contre-attaquer. Et quoi de mieux pour cela que de s’allier à son ancien rival ? Il y a donc fort à parier que lui et Daniel dirigent Miyagi-Do en tandem, afin de contrer l’ascension de Cobra Kai. 

En outre, Johnny pourrait prendre la relève en cas de voyage de Daniel à l’étranger. Il pourrait ainsi insuffler une partie de sa philosophie à Miyagi-Do, tout en apprenant la vision du karaté de Daniel et ses disciples. Car si les élèves de Miyagi-Do ont beaucoup à apprendre de Johnny, l’inverse est également vrai.

Après Cobra Kai, Miyagi-Do ?
Après Cobra Kai, Miyagi-Do ?

Il est donc probable que les deux anciens ennemis s’unissent autour de Miyagi-Do pour faire tomber Cobra Kai… Puis se séparent à cause d’Ali, si un triangle amoureux se met en place, comme évoqué précédemment.

Sinon, il pourrait être drôle de Johnny se mette à donner de cours à Miyagi-Do, sans l’accord préalable de Daniel. Imaginons que ce dernier parte pour quelque temps à Okinawa et que Johnny, pour une raison quelconque, se retrouve en contact avec les élèves de Miyagi-Do. Il pourrait alors décider de donner des cours à la place de son rival en attendant son retour, afin de préparer les élèves au conflit contre Cobra Kai. Un conflit qui devrait se solder par une nouvelle confrontation lors du tournoi All Valley.

Nul doute que Cobra Kai saison 3 nous réserve des surprises. Mais il se pourrait bien que d’ici quelques mois, ces hypothèses se voient confirmées. Et vous alors ? Vous avez hâte de retrouver Cobra Kai sur Netflix

Trailer – Cobra Kai saison 3

2 Rétroliens / Pings

  1. La représentation de la femme dans l'art au fil des siècles
  2. "Cobra Kai" saison 3 : Netflix dévoile un teaser et une date (enfin !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*