L’événement dédié aux fans de Star Wars, la Celebration, était de retour à Londres pour une quatrième édition en Europe, du 7 au 10 avril dernier. L’occasion pour Lucasfilm d’en dévoiler plus sur ses prochains projets.
Et ils ont frappé fort ! Après des mois de discrétion, la série spin-off centrée sur Ahsoka Tano a enfin révélé ses premières images, et même une fenêtre de sortie lors de la Star Wars Celebration ! Au grand plaisir des fans, l’attente ne sera plus très longue pour la série qui débarquera effectivement cette année sur Disney +. Que nous annonce concrètement ce trailer ?
Des airs de Star Wars : Rebels saison 5
Ahsoka Tano est un personnage introduit dans la série Star Wars : The Clone Wars. Elle a énormément gagné en popularité et a fait son retour dans la série Rebels. Doublée par Ashley Eckstein dans sa version animée, la saison 2 du Mandalorian nous a offert une version live-action campée par Rosario Dawson. Après un retour dans The Book of Boba Fett et dans Tales of the Jedi, Disney et Lucasfilm ont annoncé travailler sur un spin-off centré sur le personnage. Difficile de définir précisément de quoi va traiter l’intrigue, mais il sera visiblement question du retour de Thrawn, antagoniste de Rebels. La suite longtemps réclamée par les fans serait-elle là, à sa manière ? On dirait bien, car bon nombre de personnages de la série d’animation seront de retour.
L’équipage du Ghost de retour
Ahsoka nous annonce que quelque chose de sombre approche (c’est un problème récurrent dans l’univers Star Wars) et ce n’est visiblement pas quelque chose qu’elle pourra affronter seule. On assiste au retour de Sabine Wren, campée par Natasha Liu Bordizzo, et de Hera Syndulla, interprétée par Mary Elizabeth Winstead (la famille McGregor a donc désormais entièrement joué dans Star Wars !). On retrouve aussi l’astromech Chopper. Et vu les récents événements de The Mandalorian, on peut s’attendre à retrouver un autre membre emblématique de l’équipage ! Et si Thrawn est de retour, Ezra Bridger sera peut-être lui aussi de la partie. En dehors de l’équipage, le trailer confirme également le retour de la sénatrice Mon Mothma, qui a plus que contribué à la cause rebelle.
Qu’est-ce qui est si sombre ?
Le trailer présente deux nouveaux personnages, dont l’un incarné par Ray Stevenson, qui portent tous deux des sabres orange. S’il ne fait aucun doute qu’ils sont des adeptes du Côté Obscur, qui sont-ils vraiment ? Le récit se situant à priori à la même période que le Mandoverse, les Inquisiteurs n’existent plus. Et quand bien même, ils ne portaient pas de sabre orange. Un nouvel Ordre obscur ? La chose sombre qui approche, à défaut d’être Thrawn, ce sont eux ? Thrawn, qui sera incarné comme dans Rebels par Lars Mikkelsen (frère de Mads), est décrit comme « L’Héritier de l’Empire ». Oui, il s’agit d’une référence au roman de Timothy Zahn que Disney a retiré de la continuité officielle. Il y a fort à parier que la série va reprendre plusieurs éléments de la trilogie romanesque de Thrawn. Luke Skywalker de la partie ? C’est possible.
Sûrement l’un des plus gros potentiels de Star Wars
Et si Hera nous avertit que nous devons nous préparer au pire, on aurait plutôt tendance à faire l’inverse de notre côté. Le trailer aura déjà donné des frissons à plus d’un, promettant une croisade épique pour continuer l’arc narratif d’un des personnages les mieux écrits de la franchise. De ses débuts de Padawan d’Anakin Skywalker à paria luttant pour sa liberté et sa survie, en passant par le leadership de groupes rebelles, Ahsoka Tano est, à raison, l’une des Jedi les plus plébiscitées de la firme. Cette série va pouvoir lui faire honneur comme il se doit.
Pour les plus nostalgiques, Star Wars : The Clone Wars, où l’on rencontre Ahsoka, est disponible sur Disney +. Et pour sa propre série, il n’y a plus qu’à attendre le mois d’août ! Ce qui est acté, c’est qu’on est hypé et qu’on sera là pour vous en parler !
3 Replies to “« Star Wars Celebration » : tout ce qu’il faut savoir sur la série « Ahsoka » !”