The Mandalorian entre doucement dans la dernière partie de sa troisième saison. Et jusqu’ici, peut dire que nous avons été servis en termes de grandiose et d’intrigues bien ficelées. Mais une question subsiste… Qu’en est-il des grands méchants ? Faisons un petit récap’ avant la diffusion de The Mandalorian saison 3 épisode 6.
Jusqu’ici, aucun « grand méchant » n’a pointé le bout de son nez dans cette nouvelle saison. Pourtant, plusieurs éléments laissent présager le retour de certains antagonistes. Et trois noms nous viennent à l’esprit pour la fin du show.
Moff Gideon
Il est sûr et certain que le Grand Moff Gideon fera son retour dans cette troisième saison. Outre le fait que l’acteur qui l’interprète ait été annoncé au casting, l’intrigue amène clairement à ce qu’on le retrouve tôt ou tard. La fin de l’épisode 5 a été on ne peut plus claire à ce sujet. Gideon a réussi à s’échapper après sa capture et il se cache très probablement dans la bordure extérieure (si ce n’est dans les régions inconnues). Reste à savoir s’il apparaîtra dans l’épisode 6 ou plus tard. Mais il reste également à savoir aux ordres de qui celui-ci répond. Car il est quasiment certain que Gideon prend ses ordres de quelqu’un de plus terrible encore. Et ce quelqu’un pourrait bien faire son arrivée prochainement…
Le Grand Amiral Thrawn
Tôt ou tard, ce méchant légendaire va bien devoir faire son apparition en live-action. Apparu pour la première fois en 1992 dans l’ancien univers étendu, il est par la suite devenu un antagoniste redoutable de la série Star Wars : Rebels. Depuis lors, les référence à cet incroyable antagoniste sont légions…
Si ce dernier est censé apparaître dans la série sur Ahsoka Tano, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer d’abord dans The Mandalorian. Pourquoi ? Eh bien car c’est dans cette série que son nom a été prononcé pour la première fois en live-action (dans la saison 2 pour être précis). De surcroît, le premier épisode de cette saison 3 nous a fait découvrir subrepticement les Purrgils. Et l’arrivée de ces créatures est probablement loin d’être anodine. En effet, ce sont elles qui ont fait disparaître Thrawn dans les régions inconnues à la fin de Rebels.
Enfin, il ne faut pas oublier que Lucasfilm veut pouvoir connecter au maximum les séries du MandoVerse. Il ne serait donc pas étonnant que la fin de The Mandalorian saison 3 servent de prémices à la série sur Ahsoka. Autant dire qu’avec des indices aussi appuyés, il paraîtrait logique que Thrawn fasse enfin son apparition en live. Reste à savoir quel acteur pourrait l’interpréter.
L’Empereur Palpatine
Hypothèse la moins crédible, certes, mais qu’on ne peut pas complètement éluder. En effet, The Mandalorian met un point d’honneur à s’intéresser au clonage, notamment concernant Grogu (et par extension, les êtres sensibles à la Force). C’est notamment le cœur de compétence du Dr Pershing.
Il paraît donc quasi évident que les travaux de ce dernier auront une incidence sur le retour de Palpatine, une vingtaine d’années plus tard. La question est maintenant de savoir si la série aura l’audace de nous montrer les prémices du retour de Palpatine. Cela est peu probable pour la saison 3, mais pas impossible non plus. Affaire à suivre…
Si l’on résume, le retour de Moff Gideon est certain, celui de Thrawn possible et celui de Palpatine est envisageable (quoique improbable). Il n’y a donc plus qu’à attendre The Mandalorian saison 3 épisode 6 (ainsi que les épisodes suivants) pour en savoir plus. Pour rappel, la série est actuellement diffusée en streaming sur Disney+.
Casting :
- Pedro Pascal : Le Mandalorien / Din Djarin
- Katee Sackhoff : Bo-Katan Kryze
- Carl Weathers : Greef Karga
- Giancarlo Esposito : Moff Gideon
- Omid Abtahi : Dr Pershing
- Emily Swallow : Armurière mandalorienne
Merci les spoils
Quels spoils ? Ce sont des hypothèses… D’ailleurs que faites vous sur un article potentiellement sujets au spoils si vous les craignez ??