« Spiderman » débarque dans un coffret spécial contenant les 8 films

"Spiderman" débarque dans un coffret spécial contenant les 8 films

Les fans de Spiderman vont être aux anges ! En effet, les huit films live débarquent dans un coffret inédit et dans plusieurs formats, allant du DVD au blu-ray 4k UHD. L’occasion pour Cultea de se pencher sur les trois sagas que contient ce coffret

La trilogie de Sam Raimi 

Cette saga a marqué d’une pierre blanche l’histoire du cinéma… Plus précisément, elle a grandement contribué à faire du cinéma super-héroïque un genre à part entière (en parallèle de la saga X-Men). Sans la trilogie de Sam Raimi, nul doute que le genre super-héroïque au cinéma serait très différent de nos jours.

Malgré le fait qu’elle ait en partie vieilli (notamment en termes d’effets spéciaux), cette saga brille encore par sa narration ultra efficace et surtout par sa mise en scène révolutionnaire. Les scènes d’action sont, encore aujourd’hui, une véritable masterclass pour n’importe quel réalisateur en herbe. Et pour les fans de cette saga, découvrez à quoi aurait dû ressembler le Spiderman 4 imaginé par Sam Raimi. 

Spiderman 4 : à quoi aurait dû ressembler le film de Sam Raimi ?

Les deux films The Amazing Spiderman de Mark Webb 

Le « vilain petit canard » des films Spiderman débarque également dans le coffret pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que malgré son statut de mal-aimée, cette saga inachevée ne manque pas de qualités !

En effet, The Amazing Spiderman brille par sa narration très terre-à-terre, ses personnages attachants et ses acteurs brillants. Sans révolutionner le genre, la mise en scène reste originale et très réussie, avec des moments véritablement créatifs et grandioses.

Malgré tout, cette saga ne trouvera pas son public au moment de sa sortie, la privant d’une véritable conclusion dans un troisième film… On peut toutefois se consoler avec le retour d’Andrew Garfield dans Spiderman : No Way Home, lui ayant offert un ersatz de rédemption. Beaucoup rêvent encore d’un troisième film tardif, même si peu d’espoir semble permis à ce sujet, car Sony et Marvel Studios semblent baser leur avenir sur une troisième saga.

Amazing Spider-Man Nuevo, Amazing, Spider, Spiderman, 2012, Spider-Man, Fondo de pantalla HD | Wallpaperbetter

Le Spidey du MCU 

Deuxième reboot pour l’Homme-Araignée, cette fois intégré au Marvel Cinematic Universe. Cette saga est celle qui a le mieux marché auprès du public, mais est également la plus controversée en ce qui concerne la critique. En effet, celle-ci jouit de grandes forces mais souffre également de grosses faiblesses.

Parmi les forces, on peut citer son casting en premier lieu. Tom Holland nous offre en effet un excellent Peter Parker/Spiderman et est entouré d’un superbe casting. Zendaya interprète parfaitement cette nouvelle itération de MJ, Jacob Batalon est un super Ned et les méchants sont également tous bien interprétés. Michael Keaton est un parfait Vautour et Jake Gyllenhaal un très bon Mysterio. Quant aux méchants du troisième opus, ils sont tous repris des anciens films. Autant dire que c’était un plaisir de les retrouver. La saga profite également des moyens du MCU, permettant l’apparition de personnages que nous adorons tous tels que Iron Man ou Dr. Strange.

Toutefois, cette saga souffre d’une mise en scène peu inspirée si on la compare à ses illustres prédécesseurs. De surcroît, la volonté d’inclure aussi rapidement ce personnage au MCU a obligé Marvel a retirer certains aspects lui étant essentiels, à commencer par le drame, quasi absent de cette trilogie.

De fait, l’aspect très « feel-good » devient à la fois une force de la trilogie, mais également sa plus grande faiblesse. Un handicap heureusement rattrapé par Spiderman : No Way Home, ayant décidé de prendre plus au sérieux la portée dramatique de ce superhéros légendaire. On a donc hâte de voir quelle direction prendra la saga dans les épisodes 4, 5 et 6, déjà en développement chez Sony et Marvel. 

Spider-Man hors du MCU : « une erreur tragique » selon Joe Russo

Spiderman débarque en 4k UHD 

Avec 8 films aussi emblématiques, autant dire que vous allez avoir du choix pour vos soirées d’hiver ! Mieux : tous les films sont désormais disponibles en blu-ray 4k, y compris les premiers films. De quoi ravir les fans de la première heure, tout en profitant de chaque film dans les meilleures conditions possibles.

Pour les personnes n’ayant pas encore accès à un lecteur blu-ray 4k, le coffret est évidemment sorti au format DVD. S’agissant des spécificités techniques liées au format blu-ray, vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques suivantes :

  • FORMAT DU FILM RESPECTÉ : ultra haute définition (1.85:1) 3840 x 2160p – 2h01 – couleur
  • LANGUES : anglais dolby atmos (dolby truehd 7.1 compatible), anglais 5.1 dts-hd ma, français, allemand, italien 5.1 dolby digital
  • SOUS-TITRES : français, anglais, allemand, anglais sme, grec, hongrois, italien, lituanien, norvégien, portugais, turc…

Voilà de quoi profiter au maximum de l’Homme-Araignée. On ne peut que regretter l’absence de l’excellent film d’animation Spiderman : Into the Spiderverse, mais avec ces trois sagas, vous avez déjà de quoi passer de belles soirées ! Et vous ? Lequel de ces huit films allez-vous redécouvrir en premier ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *