« Dr Strange 2 » : des rumeurs folles autour du casting et des personnages !

| | ,

Alors que Spiderman: No Way Home continue de tout défoncer au box-office mondial, les regards commencent déjà à se tourner vers le prochain film du MCU, Dr Strange: In The Multiverse of Madness. Et les rumeurs vont bon train concernant ce prochain mastodonte de Marvel Studios. Et pour cause : Dr Strange 2 pourrait bien nous offrir des choses absolument folles.

ATTENTION : DES SPOILERS SONT À PRÉVOIR CONCERNANT SPIDERMAN : NO WAY HOME

(ON VOUS AURA PRÉVENU)

Doctor Strange in the Multiverse of Madness — Wikipédia

Si Spiderman: No Way Home a prouvé une chose, c’est que les rumeurs autour du MCU, même les plus folles, peuvent être fondées. Et à l’heure où le multivers s’est déchaîné, les fans sont à des niveaux d’attente et de spéculation assez invraisemblables concernant les prochaines productions. Dr Strange 2 est ainsi au centre de toute l’attention des amateurs du MCU. Et, comme pour le dernier Spiderman, des bruits de couloir commencent à se faire entendre. Mais quelles sont donc ces rumeurs ? Faisons un petit tour d’horizon de ce qui se murmure…

Iron Man joué par… Tom Cruise ! 

Il faut savoir qu’avant que le rôle ne soit tenu par Robert Downey Jr, Iron Man devait être joué par nul autre que Tom Cruise. Et si nous sommes tous heureux de la performance de Downey Jr, beaucoup se demandent ce que cela aurait pu donner si Cruise s’était emparé du rôle.

Tom Cruise by Gage Skidmore - Cultea
Tom Cruise by Gage Skidmore

La réponse pourrait ainsi nous être offerte dans Dr Strange: In The Multiverse of Madness. Car une des rumeurs les plus persistantes est la présence d’un variant d’Iron Man, joué par nul autre que Cruise. Reste à savoir si cela est vrai et si cela aura un impact sur l’intrigue, ou s’il ne s’agira que d’un simple caméo.

Captain Hydra

Vous aimez Captain America ? Eh bien, vous pouvez l’oublier ! Car dans cet univers, Steve Rogers aura préféré rejoindre les rangs de l’organisation fasciste Hydra. Autant dire que nos héros auraient du souci à se faire avec un ennemi de ce calibre. Bien évidemment, ce Steve Rogers ne serait joué par nul autre que notre bon vieux Chris Evans, ayant interprété pendant des années Captain America. Le découvrir en méchant ne serait-il pas la meilleure façon de retrouver ce personnage ? À voir…

Captain America pourrait-il devenir Captain Hydra ? - Cultea

Un Spiderman… Mais pas celui du MCU 

Après son retour en grande pompe dans No Way Home, il se pourrait bien que Tobey Maguire rempile en tant que Spiderman dans Dr Strange 2. Et ce serait on ne peut plus logique, puisque ce film est réalisé par le talentueux Sam Raimi, qui était à l’œuvre pour la toute première trilogie Spiderman. Tobey sera-t-il de retour pour faire un coucou dans le MCU ? Les paris sont ouverts, mais on espère déjà que oui !

Tobey Maguire pourrait-il revenir en Spiderman dans Dr Strange 2 - Cultea

Loki et ses compagnons 

On l’oublie un peu vite, mais c’est avant tout la série Loki qui a explosé durablement le multivers. Il paraît donc presque évident que ce dernier fera son apparition dans Dr Strange 2. Et il ne devrait pas être seul, puisque Sylvie (son variant) et Mobius devraient également être de la partie.

Loki, Sylvie et Mobius pourraient apparaître dans Dr Strange 2 - Cultea

Si cela peut être très intéressant, il faut se rappeler que Mobius a, pour le moment, complètement oublié Loki. Quant à Sylvie, on ne sait pas ce qu’elle a décidé de faire après les événements terribles survenus à la fin de la série. Bref, même si cela paraît probable qu’ils apparaissent, reste à savoir ce qu’ils feront ici.

Hugh Jackman de retour en Wolverine 

« Improbable » nous direz-vous ? Certes ! Mais loin d’être impossible, surtout quand on sait que Hugh Jackman était plutôt partant pour rejoindre le MCU. De surcroît, les fans n’ont jamais cessé d’espérer son retour, malgré sa mort dans l’excellent Logan, qui mettait un point final à ses aventures. Mais n’oubliez pas que nous parlons de multivers. Si Wolverine est mort dans un univers, il ne l’est pas dans tous. Et dans la mesure où le MCU espère introduire les X-Men dans son univers, en faire débarquer un aussi emblématique a de quoi réjouir d’avance.

Wolverine : Hugh Jackman de retour dans Dr Strange 2 ?

Captain Carter

Les fans de l’excellente série What If… ont eu l’occasion de découvrir non pas Captain America, mais bien Captain Carter. Dans cet univers, ce n’est pas Steve Rogers qui a reçu le sérum, mais bien Peggy Carter. Après son introduction en animation, ne serait-il pas temps de l’officialiser dans un film live ? Les rumeurs concernant Captain Carter ont fait partie des premières à être sorties sur Dr Strange 2. Il serait donc assez logique que celle-ci fasse une petite apparition.

Captain Carter pourrait-elle être dans Dr Strange 2 ? - Cultea

En vrac

Les rumeurs concernant Dr Strange: In The Multiverse of Madness sont nombreuses… Trop nombreuses ! Tellement nombreuses que, si seulement la moitié sont vraies, les fans vont devenir absolument dingues dans les salles de cinéma. Et comme il y a encore beaucoup de rumeurs, parfois assez farfelues, nous allons réunir les dernières dans ce chapitre. Ainsi, selon certains bruits de couloir, nous pourrons retrouver :

  • Le professeur X, joué par Patrick Stewart.
  • Deadpool, pour sa première apparition dans le MCU avant la sortie de Deadpool 3.
  • Captain Marvel dans sa version Monica Rambeau.
  • Ultron et ses drones.
  • Les 4 Fantastiques (l’équipe venant de la saga des années 2000).
  • Le groupe des Illuminatis, dans lequel on retrouve Iron Man, Mr Fantastique, Namor, régnant sur les océans, Flèche Noire, Docteur Strange et professeur Xavier. Un groupe qui serait assez raccord avec les rumeurs évoquées précédemment…

Autant dire que, si juste une partie de ces rumeurs s’avère vraie, Dr Strange 2 risque de reléguer Spiderman: No Way Home au rang de « petit joueur » concernant le multivers. Bien évidemment, ces bruits de couloir sont à prendre avec beaucoup de pincettes. Mais dans la mesure où celles sur No Way Home étaient vraies, on ne peut qu’espérer.

Il est à noter d’ailleurs que Dr Strange: In The Multiverse of Madness a bénéficié de plusieurs semaines de reshoots. Quelque chose d’anodin dans l’univers Hollywoodien, mais qui pourrait aussi indiquer que Marvel souhaite rajouter un maximum d’éléments liés au multivers dans son nouveau film… Réponse le 4 mai prochain ! 

Dr Strange: In The Multiverse of Madness – Trailer

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Dorothy Dandridge : la première actrice afro-américaine célèbre à Hollywood

Betty White, icône de la comédie américaine, est morte à 99 ans

Suivant

Laisser un commentaire