Betty White, icône de la comédie américaine, est morte à 99 ans

Betty White, icône de la comédie américaine, est morte à 99 ans - Cultea

L’actrice et productrice américaine Betty White, qui a fait rire le public pendant plus de sept décennies, est décédée le 31 décembre, quelques jours seulement avant son centième anniversaire.

Son agent, Jeff Witjas a annoncé la nouvelle au magazine People qui vient de lui consacrer sa Une : « Même si Betty allait avoir 100 ans, je pensais qu’elle vivrait pour toujours ».

L'actrice de The Golden Girls est décédée quelques jours avant son centième anniversaire - Cultea

Née le 17 janvier 1922 à Chicago, Betty White était une figure du petit écran américain. En effet, elle a participé à de nombreuses comédies entre les années 1950 et aujourd’hui. L’actrice débute en 1949, avec une apparition dans Hollywood on Television, puis avec sa propre émission en 1954, The Betty White Show, dont elle est l’animatrice et la productrice. Elle a le contrôle créatif total de cette émission, ce qui est encore assez rare pour une femme à cette époque.

Emmy Award de la meilleure actrice dans une série comique

Betty White devient particulièrement célèbre grâce à la série The Golden Girls (Les Craquantes en version française). Elle était la dernière actrice vivante de la série diffusée sur France 3, de 1991 à 1995. L’actrice américaine interprétait la lunaire et naïve Rose, rôle qui lui avait valu un Emmy Award dans la catégorie meilleure actrice dans une série comique en 1986.

Betty White - Cultea

L’actrice, en animant le Saturday Night Live en 2010, est également devenue populaire auprès des plus jeunes générations. Mais Betty White est surtout connue grâce à ses rôles et apparitions dans de nombreuses séries telles que La Croisière s’amuse, Community, ou That 70’s Show.

De 2010 à 2015, elle joue le rôle d’Elka Ostrovsky dans la série Hot in Cleveland. Moins présente au cinéma, on la découvre tout de même dans Pluie d’enfer et Lake Placid. Puis, Betty White a doublé certains personnages dans le cinéma d’animation, notamment Noriko dans Ponyo sur la falaise et, plus récemment, Bitey White dans Toy Story 4. Au total, elle a obtenu pas moins de 20 nominations aux Emmy Awards sur l’ensemble de sa carrière, et remporté six trophées.

L'actrice a doublé Bitey White dans Toy Story 4 - Cultea

Multiples hommages

Un pluie d’hommages s’est répandue sur Internet. L’actrice a été saluée par le président des États-Unis, l’armée américaine ou encore de nombreuses personnes du cinéma.

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a qualifié l’actrice d’« icône culturelle qui nous manquera cruellement ». Michelle Obama a quant à elle twitté :

« Betty White a brisé les barrières, défié les attentes, servi son pays et nous a tous poussés à rire. Barack et moi nous joignons à tant de personnes dans le monde qui regretteront la joie qu’elle a apportée au monde. Je sais que notre Bo a hâte de la voir au paradis. »

L’ancienne première dame des Etats-Unis évoquant le chien de la famille, Bo, décédé en mai. Un hommage à l’engagement et au combat pour le bien-être animal de l’actrice américaine.

Betty White - Cultea

Même l’armée américaine a rendu hommage à l’actrice. Celle-ci s’était en effet engagée en tant que volontaire lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.