« Avatar 2 » se dévoile dans une nouvelle bande-annonce magique !

"Avatar 2" se dévoile dans une nouvelle bande-annonce magique !

Enfin ! Après un premier teaser qui nous avait mis l’eau à la bouche, Avatar 2 se dévoile un peu plus. Ce nouvel opus intitulé The Way of Water (La Voie de l’Eau) est prévu pour le 14 décembre dans les salles obscures. 

Avatar 2 : l’événement cinéma de l’année

La fin d’année verra l’arrivée d’un des plus grands événements cinématographiques de la décennie. Après 13 ans d’attente, la saga Avatar revient sur le devant de la scène. Depuis mai 2022 et le premier teaser, nous attendions d’en savoir un peu plus. C’est maintenant chose faite.

Comme promis par James Cameron, l’univers s’étend et s’annonce époustouflant. La variété des décors est démentielle, les effets spéciaux s’annoncent (une fois encore) révolutionnaires, et le bestiaire a gagné quelques jolis animaux. Comme le titre l’indique, l’intrigue se déroulera en grande partie sur les flots, après que Jake et sa famille aient été contraints de quitter leur habitat.

"Avatar 2" se dévoile dans une nouvelle bande-annonce magique !
Avatar 2 affiche officielle (La Voie de l’Eau)

On retrouve en filigranes les thématiques qui ont fait le succès du premier opus. La spiritualité, la nature, la communication, l’hyper-industrialisation… Le tout servi par des personnages hauts en couleur (littéralement). Les Na’vii du récif se dévoilent également un peu plus, aussi bien par leur idéologie que par leur couleur de peau plus claire et légèrement verdâtre. De quoi développer une fois encore le thème de l’entente entre les peuples et du repli identitaire.

Avatar 2 sortira au cinéma le 14 décembre prochain et devrait durer aux alentours de 3 heures et 10 minutes. Autant dire qu’on trépigne déjà d’impatience à l’idée de retourner sur Pandora. Trois suites sont d’ores et déjà prévues par le réalisateur James Cameron. L’épisode 3 a d’ailleurs déjà été tourné. Selon les rumeurs, il s’intitulera The Seed Bearer (« Le Porteur de graine ») et sortira en 2024. 

Avatar : The Way of Water – Bande-annonce 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *