Découvrez Salto, la nouvelle plateforme de streaming vidéo 100% française !

Netflix, Amazon Prime, Disney +, HBO Max… Autant de noms que l’on connait (ou pas) et qui s’imposent sur le marché du streaming vidéo. Cependant, ceci n’a pas empêché l’émergence d’une nouvelle plateforme made in France, Salto, lancée le 20 octobre 2020.  

Une offre visuelle française

L’idée est venue des grands groupes de l’audiovisuel, TF1, M6 et France Télévisions, afin de proposer une plateforme de vidéo à la demande centrée sur le monde audiovisuel français. On peut y retrouver des séries, émissions, des documentaires, des replays, des films… et même certaines chaînes en direct ! Vous allez pouvoir mater la télé sans sortir de la plateforme. Une idée assez originale qui jouera en faveur de Salto !

Si vous êtes fan de L’Amour est dans le pré, vous allez pouvoir passer vos journées à binge-watcher le programme ! Le catalogue aura aussi droit à des exclusivités encore jamais diffusées sur aucune plateforme en France.  Au total, 10 000 heures de streaming vidéo cumulés vous attendront

Salto : quelles différences avec le service replay des chaînes ?

L’ambition de la plateforme

Le directeur général de Salto, Thomas Follin, a tenu à être clair sur un point : la plateforme souhaite devenir « un champion européen [de la SVod] qui pèserait sur la scène mondiale ». Cependant, son but n’est pas de s’imposer face aux géants américains du streaming, mais plutôt de constituer un complément à une offre déjà existante qui ne met pas forcément l’accent sur les programmes français.

Les tarifs

Comptez minimum 6,99 euros pour un tarif classique, 9.99 euros pour permettre une connexion simultanée entre deux écrans et jusqu’à 12.99 pour se connecter sur 4 écrans en même temps. Des tarifs qui sont considérés comme élevés, alors que la plateforme propose des options déjà gratuites par ailleurs (replay, live..) et a un catalogue de séries assez pauvre pour le moment.

Cette plateforme sera parfaite pour les fans de séries cultes et d’émissions à la française. Serait-ce une nouvelle alternative aux box internet et décodeurs ? Si vous voulez vous faire votre propre idée, vous disposez d’un mois d’essai offert, alors foncez ! 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*