Un reboot de « Silent Hill » devrait supposément sortir sur PS5

Après des années d’absence, la franchise Silent Hill pourrait enfin revenir sur la prochaine génération de consoles. 

Débutée en 1999 sur Ps1, la franchise Silent Hill à su s’imposer en quelques années comme une pierre angulaire de l’horreur vidéo-ludique. Il faut dire que les jeux ont été les premiers à mêler angoisse viscérale et sous-textes psychologiques dans des scénarios riches en effroi.

Ceux-ci mettent toujours en scène un individu perdu explorant les tréfonds d’une ville fantôme plongée dans la brume : Silent Hill. Cette dernière est remplie de monstres et de secrets lui permettant de comprendre sa propre psyché. Cela sert à se libérer physiquement et mentalement de tous ses maux.

Steam Community :: Screenshot :: Silent Hill: Shattered Memories. Harry Mason
Les jeux ont toujours étés acclamés pour leur capacité à développer des personnages réalistes et riches psychologiquement.

Une suite très attendue

Composée d’une dizaine de titres, la saga avait survécu à plusieurs changements de support, avant de s’arrêter brutalement en 2012 avec la sortie du dernier titre Downpour ayant reçu un accueil mitigé. Depuis, les fans avaient attendu le retour d’un prochain titre brumeux en vain.

En 2014 une Démo d’un futur volet connu sous le nom de Pt avait été révélée et annonçait le futur titre Silent Hills. Le projet était encadré par des personnalités telles que Guillermo del Toro (Hellboy, Le labyrinthe de Pan), Norman Reedus (The walking dead) et Hideo Kojima (Metal Gear Solid). Cela semblait promettre quelque chose de très d’ambitieux. Malheureusement , le reboot fut annulé en 2015 par Konami, sa société de production, alors en plein développement.

Dead by Daylight : le chapitre Silent Hill est maintenant disponible !
En quasiment huit ans d’absence, la seule exploitation vidéo-ludique offerte aux joueurs récemment a été un DLC sur Dead by Daylight.

Depuis, la saga ne semblait plus donner signe de vie, hormis pour son exploitation visuelle dans un DLC de Dead by Daylight. Cependant depuis cette année, des rumeurs grandissantes à propos d’un nouvel opus pullulent sur la toile. De plus, la sortie prochaine d’un volet de Resident Evil, le concurrent de toujours de Silent Hill semble relancer ces spéculations.

En l’absence d’une approbation officielle de Konami ou de Sony, les fans ne peuvent que se contenter de rumeurs. Cela dit, quelques langues affirment que les studios cherchent à maintenir le développement du jeu secret en vue d’éviter de provoquer une déception similaire à celle laissée par Silent Hills.

En attendant, les amateurs de jeux d’horreur pourront se consoler avec les autres titres de l’épopée dérangeante et malsaine qui hante nos écrans depuis plus de vingt  ans.  

1 Rétrolien / Ping

  1. Jeux vidéo et Traumatisme : Comment aborder le sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*