Tom Cruise partira (réellement) dans l’espace pour son prochain film !

Tom Cruise partira (réellement) dans l'espace pour son prochain film !

La date est posée ! Tom Cruise et le réalisateur Doug Liman partiront dans l’espace pour tourner leur prochain film. Cela se fera en octobre 2021, avec l’aide d’Elon Musk et de la NASA. 

C’était un rêve de Tom Cruise depuis le début des années 2000. Et le voilà sur le point de se réaliser. On ne sait pas encore grand chose du film pour lequel aura lieu ce voyage. Mais il semblerait que ce ne soit pas pour la saga Mission Impossible. Il semblerait d’ailleurs que le scénario ne soit pas encore terminé et que les détails soient encore à peaufiner.

Un projet ambitieux pour Tom Cruise

Pour ce voyage ambitieux, Tom Cruise sera accompagné du réalisateur Doug Liman. Un cinéaste qu’il connait déjà bien, puisqu’il a travaillé avec lui sur Barry Seal et Edge of Tomorrow (on attend d’ailleurs toujours la suite de ce dernier).

Bien évidemment, cette expédition ne se fera pas sans l’aide d’un pilote professionnel. Ils seront donc accompagnés par le pilote Michael Lopez-Alegria, aux commandes du SpaceX Crew Dragon. Il est actuellement le recordman des sorties dans l’espace avec la NASA. Il emmènera ainsi les deux hommes à bord de l’ISS.

On notera d’ailleurs qu’une place est encore vacante dans la capsule spatiale. Doit-on s’attendre à un autre acteur ou une actrice pour accompagner Cruise et Liman ? Ou bien à un autre membre d’équipage pour mener cette mission à bien ? Nous aurons surement la réponse très prochainement. Enfin, la NASA s’est exprimée sur ce projet. Jin Bridenstine a notamment déclaré ceci dans un tweet :

« La NASA est ravie de travailler avec Tom Cruise sur un film à bord de l’ISS. Nous avons besoin de médias populaires pour inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques à faire des plans ambitieux de la NASA une réalité. »

Il n’y a donc plus qu’à attendre pour en apprendre plus sur ce film. Nul doute qu’il s’agit déjà d’un des projets cinématographiques les plus ambitieux de ces dernières années. Mais après tout, cela va avec les ambitions démesurées de Tom Cruise, qui aime repousser les limites du danger à chacun de ses films. 

1 Rétrolien / Ping

  1. Netflix novembre 2020 : découvrez le programme de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*