« Shang Chi » continue de cartonner en salles (et c’est une bonne nouvelle)

Robin Uzan
Robin Uzan
2 Min Read

Malgré une baisse de régime dans les salles françaises, Shang-Chi et la légende des dix anneaux continue de faire des très bons scores aux États-Unis. 

Il y a quelques jours, nous évoquions les résultats encourageants de Shang Chi au cinéma. Des résultats qui risquaient d’être mis en péril par la pandémie de Covid-19. En effet, bien que la crise sanitaire soit moins virulente, le variant delta pose quelques problèmes aux USA. Il semblerait notamment qu’il pousse les cinéphiles à éviter les salles bondées (clusters potentiels).

Le week-end précédent était donc décisif pour Shang-Chi, mais également pour Eternals. En effet, le prochain Marvel semble lui aussi conditionné par le succès de son prédécesseur. Et à première vue, le dernier film du MCU semble continuer à marcher en salles.

Ainsi, Shang Chi a engrangé 35,7 millions de dollars sur son deuxième week-end. Un score très honorable pour une deuxième semaine d’exploitation sur un mois de septembre. Le film hisse donc Shang-Chi à plus de 150 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Au total, le film a engrangé plus de 260 millions de dollars au box-office mondial. Un score encourageant pour le premier héros asiatique du MCU.

Toutefois, même si le film continue de cartonner, celui-ci est en danger d’exploitation. En effet, pour des raisons politiques, Shang Chi risque d’être tout bonnement privé de sortie en Chine. Une interdiction qui engendrerait un manque à gagner monumental pour Marvel et Disney, qui ont pourtant tourné ce film afin de conquérir le marché asiatique.

Ce succès devrait donc être bénéfique à Eternals, qui n’était pas exclu de passer par la case Disney+, sans sortie programmée dans les salles obscures. Une chose qui serait dommage, quand on voit à quel point le film s’annonce somptueux ! 

Share This Article
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
1 Comment