5 projets sur le groupe BTS seront bientôt disponibles sur Disney+ !

Victor Adan
Victor Adan
5 Min Read
Les 7 membres du groupe BTS.

Alors qu’il avait annoncé faire une pause, BTS sera finalement de retour très bientôt. Pour le plus grand bonheur des fans, le plus connu des groupes de K-Pop proposera 3 projets originaux exclusifs sur Disney+. Retour sur ce que l’on sait des futurs projets du groupe sud-coréen sur la plateforme.

Une captation de concert, une téléréalité et un documentaire

C’est une grande nouvelle pour les fans de BTS, l’Army comme on les appelle. The Hollywood Reporter rapporte que, ce 12 juillet, un deal a été signé entre Disney+ et le label du boys band, Hybe.

C’est fait, le groupe le plus en vogue de ces dernières années débarquera dès l’année prochaine sur la plateforme américaine. À l’origine de succès planétaires comme DNA ou Dynamite, le groupe sera lié à 5 projets Disney+. Sur les cinq projets originaux, trois seront des projets exclusifs à Disney+.

Nous connaissons déjà ce que seront ces 3 projets originaux et en quoi ils consisteront ! Le premier est nommé BTS : Permission to Dance on Stage – LA. Cette captation permettra de revivre un concert donné par le groupe à Los Angeles en novembre 2021. À noter que cette date marquait le retour du groupe devant les fans après la pandémie.

Le second projet est In the Soup : Friendcation. Cette téléréalité s’attardera sur le membre de BTS nommé V. On le suivra lors de son voyage surprise, entouré de 4 amis. Les 4 sont tous des stars sud-coréennes : Park Seo-jun (Itaewon Class), Choi Woo-Shik (Parasite), Peakboy (rappeur sud-coréen) et Park Hyung-sik (groupe ZE: A).

V, membre du groupe de K-Pop BTS - Cultea
V, membre du groupe de K-Pop BTS. / ©atoz v

On aura aussi droit à une série documentaire intitulée BTS Monuments : Beyond the Star. Elle retracera l’histoire du septuor dans des épisodes remplis de chansons à eux. Ce documentaire devrait voir le jour dans le courant de l’année 2023.

Pour ce qui concerne les deux autres contenus, cela reste encore un mystère…

La Corée du Sud à tout prix

En octobre dernier, Disney avait annoncé s’étendre de plus en plus afin d’obtenir plus de projets venant d’Asie. Et cela, pour concurrencer Netflix bien sûr. Le concurrent de Disney+ a d’ailleurs déjà connu le succès avec la Corée du Sud. Squid Game, l’année dernière, a en effet battu tous les records sur la plateforme au N.

Conquérir et fidéliser le public asiatique semble être le projet numéro 1 ces derniers temps chez Disney. La firme tente déjà de le faire au cinéma avec le marché chinois (Raya et le dernier dragon, Shang-Chi ou l’adaptation live de Mulan). Dans les salles, les films coréens cartonnent aussi. À l’image du film de Bong Joon-ho, Parasite, qui a obtenu l’Oscar du meilleur film en 2020.

Parasite, film coréen qui a gagné l'Oscar du meilleur film en 2020 - Cultea
Parasite, film coréen qui a gagné l’Oscar du meilleur film en 2020.

Il est donc tout à fait compréhensible que Disney tente à tout prix de s’associer au groupe BTS. Un groupe qui détient 23 records au Guiness World Record, dont celui de la vidéo la plus regardée en 24 heures sur YouTube. C’est aussi le groupe le plus écouté dans le monde sur Spotify !

Ces derniers avaient confié il y a peu être épuisés par leur rythme de travail. Les 7 membres du boys band avaient besoin de temps pour réfléchir sur l’évolution future de BTS et de leur carrière solo. Cette nouvelle avait alors fait chuter de 24 % en juin l’action de Hybe en bourse !

« Ce sera le début d’une collaboration à long terme, où nous présentons aux audiences mondiales un large éventail de contenus Hybe pour les fans qui aiment notre musique et nos artistes. » – Park Ji-Won, PDG de Hybe pour The Hollywood Reporter

Au final, Disney+, qui s’est lancé dans le pays un peu tardivement en novembre 2021, avait annoncé 20 programmes sud-coréens pour cette année, dont douze originaux. L’objectif est pour la firme aux grandes oreilles de rassembler sur sa plateforme 50 œuvres coréennes d’ici 2023.

 

Sources :

Share This Article
Après ma licence en Information-Communication, j'ai commencé un master en journalisme à l'ISCPA. Actuellement, je suis en deuxième année de Master. Je suis passionné de culture, et aime écrire dessus.
2 Comments