Kim Jennie de « Blackpink » enflamme la série « The Idol »

Kim Jennie de « Blackpink » enflamme la série « The Idol »

Présentée au Festival de Cannes 2023, la série The Idol fait polémique depuis un moment déjà. Écrite en collaboration avec Sam Levinson (Euphoria) et le chanteur Abel Tesfaye (The Weeknd), elle était très attendue. La présence d’une « idol » coréenne ravit d’autant plus les fans. 

Une star de Blackpink au casting 

Kim Jennie, ou Jennie, la chanteuse principale du groupe de musique de K-pop Blackpink, sait comment commencer sa carrière d’actrice. Elle est très populaire en Corée, ce qui fait d’elle une « idol », mot donné pour caractériser les stars sud-coréennes. Elle joue aux côtés de Lily-Rose Depp, qui incarne le rôle principal de Jocelyn dans la série.

The Idol, une régression sur la vision des femmes ?

La série a beaucoup fait scandale, jugée « provocante » de par les nombreuses scènes de nudité. Mais ce qui pose le plus problème est l’hypersexualisation des femmes. A la base écrite par Amy Seimetz, féministe, elle a rapidement été remplacée par Sam Levinson, qui a tout réécrit. Si la sexualisation fait partie des thèmes omniprésents du show, la série est accusée de se complaire dans cette vision, plutôt que de réellement la dénoncer.

Kim Jennie, alias Dyanne dans l’épisode 1 de la série « The Idol ».

C’est donc tout naturellement que Kim Jennie, alias Dyanne dans la série s’est faite rapidement remarquer dans une scène de danse. En effet, elle incarne une des danseuses de Jocelyn, chanteuse. En Corée du Sud, les chorégraphies, les clips, et les images des stars coréennes sont très importantes. Tout doit être parfait, et la maîtrise de la danse doit être impeccable. Alors quand Dyanne commence à danser de façon sensuelle, elle fait sensation.

En effet, le premier épisode à été visionné 913 000 fois sur les plateformes où elle est diffusée, contre 1.8 million sur YouTube. Nous retrouvons sur la plateforme musicale seulement la séquence de la danse. Les mouvements de caméra sont en gros plans sur le corps de la chanteuse coréenne, accentuant ses mouvements « sexy » qui engouent autant les fans.

Kim Jennie devra sans doute alors être confrontée à des remarques sur son corps, déjà présentes sur Twitter. La série The Idol rencontrera probablement un succès phénoménal si à chaque pas de danse, de la coréenne les vues s’enflamment. Le premier épisode de la série The Idol est à retrouver sur la plateforme Prime Video.

Suivez-nous sur Facebook – Cultea 

One Reply to “Kim Jennie de « Blackpink » enflamme la série « The Idol »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *