« Mercredi » saison 2 : à quoi s’attendre pour cette suite ?

"Mercredi" saison 2 : à quoi s'attendre pour cette suite ?

C’est officiel, la saison 2 de Mercredi a été confirmée par Netflix. Après une saison 1 très appréciée de la première série de Tim Burton, à quoi s’attendre pour la suite ? Il existe actuellement un grand nombre de rumeurs plus ou moins fondées sur Mecredi saison 2. De plus, les créateurs de la série ont aussi parlé de leurs envies concernant la suite. 

Quel avenir pour Mercredi Addams ?

La saison 1 s’est terminée sur de nombreux événements inexpliqués. Ce qui nous laisse entendre qu’on en saura plus dans la suite. En effet, les deux antagonistes ne semblent pas tout à fait hors d’état de nuire.

Tyler s’échappe, transformé en Hyde, ce qui voudrait dire que son maitre Laurel Gates (interprété par Christina Ricci) est encore de ce monde. Cependant, il semblerait qu’ils fassent partie d’un organisation plus grande. En effet, Mercredi reçoit un message très inquiétant sur son smartphone alors qu’elle quitte Nevermore avec ses parents. Ce message accompagné de deux photos d’elle dit « je te surveille ». Le fil conducteur de la prochaine saison sera certainement celui-là. Découvrir qui est le stalker menaçant de Mercredi.

Dans les intrigues secondaires, on devrait découvrir plus en profondeur la relation Mercredi/ Morticia. Mais aussi le développement de l’amitié entre Enid et Mercredi. Parmi les autres personnages, Bianca sera certainement de la partie et on en apprendra certainement plus sur sa mère et la secte dont elle fait partie. Enfin, Mercredi trouvera-t-elle l’amour ou bien créera-t-elle surtout des amitiés fortes ? Néanmoins, un personnage ne devrait pas la laisser tomber de si tôt, c’est la Chose !

L’arrivée de nouveaux personnages ?

Une chose est sûre, l’univers de la famille Addams est suffisamment riche pour voir apparaître de nouveaux personnages. A l’instar de l’oncle Fétide qui fait son entrée dans la première saison, d’autres personnages déjà connus des fans pourraient arriver. C’est le cas du cousin Machin. Ce tas de cheveux à la voix aigue pourrait faire une apparition dans la prochaine saison. Mais aussi, la grand mère de Mercredi très présente dans les adaptations précédentes.

Le développement des autres membres de la famille est aussi attendu. En effet, même si ils sont présents dans la saison 1, Gomez, Morticia et Pugsley méritent un développement plus poussé. La famille Addams est ce qu’elle est car c’est une famille unie. Elle l’a d’ailleurs déjà démontrée dans la première saison en étant toujours derrière Mercredi.

Parmi les inconnues, certains espèrent que le casting sera augmenté d’acteurs des films à l’instar de Christina Ricci dans la saison 1. C’est Anjelica Huston qui interprète Morticia dans les films que certains espèrent voir remplacer la principale de la Nevermore Academy. Cependant, ce ne sont que des rumeurs et suppositions de fans.

Dans tous les cas, la série Mercredi a encore de beaux jours devant elle. En effet, elle bat dès la première semaine la saison 4 de Stranger Things en nombre d’heures de visionnage et comptabilise plus d’un milliard d’heures de visionnage ce qui en fait la deuxième série anglophone la plus regardée de Netflix. En attendant la saison 2 sûrement en 2024, n’hésitez pas à la revisionner car vous devriez voir de nouveaux détails à chaque fois ! 

Mercredi saison 2 : annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *