Forge of the Fae, la nouvelle collaboration de l’éditeur Deck 13 Spotlight et du développeur Datadyne, débarquera en 2027 sur PC et consoles.
Entre les hommes et les fées
Dans l’univers inspiré de l’Irlande des années 1800, Forge of the Fae plonge les joueurs dans une aventure narrative magnifiquement ficelée où les humains et les fées sont en conflit. Alors qu’un pouvoir ancestral se réveille et que les tensions montent, les joueurs accompagneront Fiora, une jeune inventrice, dans son périple à la découverte des secrets de son monde, aux prises avec un sombre mystère et à la recherche de sa véritable identité. Chaque décision influencera l’issue de l’histoire, ce qui permettra aux joueurs d’orienter le déroulement du récit et de vivre une expérience davantage personnalisée.

Un J-RPG avec une histoire qui puise ses inspirations dans un folklore féerique et qui nous offre la possibilité de faire nos propres choix au cours de l’aventure. Un véritable plus pour renouveler le genre. Le jeu est en 2,5D et propose une très jolie esthétique. Le système de combat est en tour par tour, avec deux systèmes de gameplay qui pimenteront le jeu : ARC Crystal System et Adrenaline, qui offrent des sorts et compétences customisables. Le jeu est également jonché de puzzles.
Autant l’éditeur que le développeur sont ravis de cette collaboration.
Forge of the Fae est vraiment la collaboration parfaite pour nous. Même dans ses débuts, c’est incroyablement bien fait et ça soulève tous les bons leviers. Travailler avec Datadyne ces dernières semaines nous a aussi montré quelle équipe incroyable travaillait derrière ce chef-d’œuvre.
– Michael Hoss, chef de produit à Deck 13 Spotlight
Nous avons trouvé un partenaire fiable en Deck 13 Spotlight. Non seulement ils comprennent parfaitement notre vision du jeu, mais en plus ils connaissent très bien le marché du J-RPG. Nous sommes très excités par cette aventure !
– David Schooley de Datadyne
La collaboration se porte à merveille et il semblerait que le jeu soit prometteur. Il sera disponible en 2027 sur PC et consoles. Mais en attendant, une démo est disponible sur Steam.

!["Les Misérables" : l’uppercut de Ladj Ly [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/04/phpRWFjUu.jpg)
