Le producteur oscarisé de Parasite se lie au maître de l’horreur indonésien Joko Anwar pour un nouveau projet inédit. Cette collaboration promet de mettre en lumière l’excellent art cinématographique asiatique et d’imposer de nouvelles références dans le genre horrifique à l’échelle mondiale.
L’accord exclusif a été signé pour une durée de 2 ans, permettant à Barunson E&A de gérer les ventes mondiales des films produits par la société de Joko Anwar, Come and See Pictures.
Les deux parties sont gagnantes. D’un côté, le studio coréen : la stratégie leur permettra de bénéficier de la créativité horrifique de Joko Anwar, d’élargir leurs projets et de pousser les frontières jusqu’en Asie du Sud-Est. Et de l’autre côté, Joko Anwar bénéficiera de l’expertise internationale de Barunson pour propulser son cinéma d’horreur à l’échelle mondiale.
Le cinéma de Joko Anwar
Le premier projet issu de cette alliance est Ghost in the Cell, un film qui traite de l’horreur carcérale où les gardiens et les prisonniers doivent unir leurs forces pour survivre à une entité surnaturelle terrifiante.

Le long-métrage sera présenté dans un premier temps au Festival international du film de Toronto (TIFF), puis il rejoindra le Festival international du film de Busan et son marché professionnel. Une entrée qui semble très bien assurée.
Joko Anwar est considéré comme l’une des figures les plus importantes dans le cinéma indonésien. Il s’est imposé avec Satan’s Slaves en 2017, il a connu un succès en Indonésie, mais aussi à l’international. Cependant, sa réputation s’est consolidée avec Impetigore, sélectionné au Sundance Film Festival et choisi pour représenter l’Indonésie aux Oscars.
Il a continué le cinéma en diversifiant sa carrière avec de nouveaux genres comme l’horreur super-héros avec Gundala, puis avec son premier projet hollywoodien, The Siege at Thorn High. Ce qui lui vaut le surnom du maître de l’horreur asiatique.
Joko Anwar et Barunson E&A partagent une même ambition : créer un cinéma audacieux, provocant et qui va au-delà des frontières culturelles. Selon Yoonhee Choi, CEO de Barunson, l’Indonésie représente un marché clé, où le studio possède déjà des liens solides, et ce partenariat permet de prolonger cette collaboration.
Cette nouvelle alliance s’ajoute aux partenariats qui ont déjà été établis entre l’Indonésie et Barunson E&A, avec des studios comme Visinema Pictures, Base Entertainment ou Miles Films.
Cette collaboration marque un tournant majeur pour le cinéma indonésien, offrant une reconnaissance internationale à ses talents et renforçant la place du cinéma d’Asie du Sud-Est à l’échelle internationale.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News

!["Les Misérables" : l’uppercut de Ladj Ly [critique]](https://cultea.fr/wp-content/uploads/2025/04/phpRWFjUu.jpg)
