Les jeux LEGO sont présents dans le paysage vidéoludique depuis deux décennies, mais ils n’ont cessé de se réinventer. Après le magnifique LEGO Star Wars The Skywalker Saga, vient l’heure du chevalier noir dans LEGO Batman : Legacy of the Dark Knight.
La force des jeux LEGO
LEGO nous avait très agréablement surpris en 2022 avec un remake de ses célèbres jeux LEGO Star Wars : LEGO Star Wars La Saga Skywalker. Un jeu qui reprenait tout ce qu’on aime des films et des jeux originaux, en redonnant un coup de peps et en ajoutant nombreux easter eggs bien appréciables. Un succès critique et commercial, et surtout un des meilleurs jeux LEGO.

LEGO Batman a eu le droit à sa trilogie à succès dans la fin des années 2000. On a aussi eu droit à LEGO DC Super-Vilains où l’on pouvait retrouver de nombreux antagonistes de la licence Batman. Le jeu date de 2018. Ça faisait donc 7 ans qu’on n’avait pas eu de nouvelles d’un quelconque LEGO Batman.
Une annonce qui claque
C’est lors de la soirée d’ouverture de la Gamescom 2025 que LEGO Batman : Legacy of the Dark Knight a été annoncé. Un jeu qui compte reprendre diverses histoires des comics, des films (Nolan, Reeves) et des jeux, notamment la trilogie Arkham soit les meilleurs jeux Batman à ce jour.

On se baladera dans un monde ouvert dans Gotham et on sera accompagné de héros comme Robin, Batgirl, Nightwing ou encore Catwoman. Du côté des vilains, on retrouvera bien évidemment le Joker, mais aussi Bane ou Poison Ivy. Un très bel hommage à tous les médias Batman pour créer un jeu tout neuf qui racontera sa propre histoire.
Les premières images de gameplay sont très intrigantes. En effet, on a eu accès à une démo de 30 minutes. Des objets à analyser, de nombreux véhicules à maîtriser, et surtout un gameplay qui fait fortement penser à la saga Arkham sauce LEGO.
LEGO Batman : Legacy of the Dark Knight pourrait bien révolutionner le jeu LEGO et faire avancer la compagnie dans un très bon sens. Le jeu sortira en 2026 sur PC et consoles et on est déjà très curieux de découvrir ce que les développeurs nous réservent…
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News


