« Matrix 4 » fait front face au Covid-19 et poursuit son tournage

Le quatrième volet de la saga iconique Matrix, voit son tournage reprendre après une interruption forcée, liée à la pandémie actuelle.

C’est après une fin épique en 2003 que la trilogie Matrix se voit offrir un nouveau chapitre. La saga revient donc après presque 20 ans d’absence. Lana Wachowski (la saga Matrix, Cloud Atlas, Jupiter Ascending), a ainsi démarré le tournage pour une sortie prévue le 20 mai 2021. Malheureusement, le Covid est passé par là…

Matrix 4 : un film à l’épreuve du Covid-19 ?

Le tournage du long-métrage avait tout d’abord débuté à San Francisco en février dernier. L’équipe technique avait ensuite voyagé jusqu’à Berlin pour entamer la suite des prises de vue, avant d’être subitement mis à l’arrêt par la législation Allemande à cause de l’épidémie de Covid-19.

Les restrictions ont ensuite voyagé avec le virus jusqu’aux Etats-Unis. Elles ont contraint l’équipe à suspendre les prises de vues temporairement. Ce prochain Matrix n’est d’ailleurs pas la seule grosse production en pause. Jurasic World Dominion et Le Dernier Duel font aussi partie de la liste des victimes de ce fléau pesant sur l’industrie.

Fort heureusement, quelques mois plus tard, le tournage a de nouveau repris à Berlin en août. Et ce en dépit d’une date de sortie décalée pour 2022, ainsi que des nouvelles mesures sanitaires imposées. Les cinéastes en charge du projet ont d’ailleurs assuré respecter chacune de ces mesures, ces propos ont d’ailleurs été appuyés par les acteurs principaux sur les réseaux sociaux.

Le casting se composera une nouvelle fois de Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smit et Lambert Wilson. Tout en accueillant quelques nouvelles têtes comme Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick, Jonathan Groff… Cependant, l’absence de Laurence Fishburne (qui incarnait le personnage de Morpheus) est a noter. Par ailleurs, il semblerait qu’un cinquième volet de la saga culte soit déjà en préparation.

De leur coté, les fans attendent avec impatience ce futur volet qui s’annonce riche en action, effets spéciaux et scènes de castagne. On se rappelle encore comment la sortie du premier Matrix en 1999 avait collé une claque aux spectateurs, tout en révolutionnant le paysage cinématographique. Espérons que cette suite se montre à la hauteur de son illustre aîné, en dépit de la crise qu’il lui a fallu affronter. 

 

A lire également : Star Wars : Comment exploiter Anakin s’il est dans la série sur Obi-Wan ?

 

 

2 Rétroliens / Pings

  1. Aller au musée tout en restant chez soi ? C'est possible !
  2. Netflix novembre 2020 : découvrez le programme de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*