Le jeu-vidéo « Resident Evil » sera adapté en série télévisée par Netflix

Si Netflix a annoncé la fin de séries très appréciées, une nouvelle série verra le jour très prochainement : Resident Evil.

Une série avec beaucoup de potentiel

Netflix produira une série en huit épisodes d’une heure. L’histoire de Resident Evil se déroulera sur deux lignes de temps différentes. Le premier épisode aura le nom de « Bienvenue à Raccoon City », du nom de la ville où l’intrigue se déroule. Aucune date n’a été communiquée, mais au vu de la situation sanitaire, la série ne sera pas disponible avant la fin de l’année 2021. Nous ne savons pas encore quels acteurs et actrices prendront part au projet.

La compagnie américaine a déjà donné les grandes lignes de l’intrigue :

« Les sœurs Jade et Billie Wesker, âgées de 14 ans, sont transférées à New Raccoon City, une ville industrielle qui leur est imposée dès l’adolescence. Mais plus elles y passent de temps, plus elles se rendent compte que la ville est plus qu’il n’y paraît et que leur père cache peut-être de sombres secrets qui pourraient détruire le monde. Dans une deuxième timeline, plus d’une décennie dans le futur, il reste moins de quinze millions de personnes sur Terre… Et plus de six milliards de monstres. Il s’agit des personnes et des animaux infectés par le « virus-T ». Jade, qui a maintenant trente ans, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, tandis que les secrets de son passé (sur sa sœur, son père et elle-même) continuent de la hanter. »

Nous retrouverons Andrew Dabb et Constantin Film à la production et à l’écriture. Ce dernier s’était déjà illustré dans Supernatural. Bronwen Huges dirigera les deux premiers épisodes. Nous avions pu la retrouver comme réalisatrice pour Breaking Bad, Better Call Saul et Walking Dead.

Resident Evil, une franchise rentable

Resident Evil est un jeu-vidéo japonais qui a rencontré un large succès ces dernières décennies. Il s’agit d’un jeu mettant en scène monstres et zombies. La playstation propulse cette oeuvre en 1996. L’entreprise japonaise Capcom est à l’origine de la franchise, tout comme Monster Hunter et Street Fighter.

On compte 7 jeux Resident Evil et de nombreux autres adaptés de cet univers. Plus de 100 millions de jeux ont été vendus. Forts de cette popularité, six films ont été produits entre 2002 et 2016 avec notamment Milla Jovovich. Les films ont rapporté plus d’un milliard de recettes. Pour l’instant, nous ne savons pas si la série télévisée sera connectée avec les films du même univers.

Netflix a déjà proposé des séries télévisées basées sur des jeux vidéo comme The Witcher et Castlevania… Et ça s’est avéré être un choix payant pour la plateforme !

Nous avons donc hâte de découvrir l’adaptation en série de Resident Evil. Avec de grands noms à la production et une franchise déjà culte, la série télévisée sera probablement un incontournable ! 

3 Rétroliens / Pings

  1. Netflix donne la possibilité de regarder des films et séries gratuitement
  2. "Final Fantasy XVI" est officiellement annoncé, découvrez le trailer !
  3. Netflix augmente (encore) ses prix aux USA… Bientôt l'Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*