Le créateur de « Rayman », Michel Ancel, se retire du jeu vidéo !

Michel Ancel, créateur de "Rayman" se retire du jeu vidéo !

Pilier d’Ubisoft à Montpellier et connu pour la série légendaire Rayman, Michel Ancel vient d’annoncer son retrait de l’industrie vidéo-ludique

Rayman, une licence culte

Si votre enfance fut bercée par le tout premier épisode de Rayman sur PS1, c’est grâce à lui. Après des années de loyaux services et s’être forgé une solide réputation dans l’univers du jeu vidéo, le créateur de Beyond Good & Evil vient d’annoncer qu’il arrête la création de jeux-vidéo. C’est sur son compte Instagram qu’il a révélé son départ.

« Après plus de 30 ans, j’ai décidé d’arrêter de travailler sur les jeux vidéo et de me concentrer pleinement sur ma deuxième passion : la faune sauvage. Mon nouveau projet s’inscrit dans le monde réel et consiste à ouvrir un sanctuaire de la faune sauvage dédié à l’éducation, les amoureux de la nature et… les animaux sauvages. »

Beyond Good & Evil 2 menacé ?

Que l’on se rassure, les développements de Beyond Good & Evil 2 ou encore de WILD, ne sont pas annulés. Mais ils devront continuer sans lui. Ubisoft a évoqué le départ du créateur de génie à travers un communiqué de presse :

« Michel est à l’origine de quelques-unes des plus belles franchises d’Ubisoft et de l’industrie, comme Rayman et Les Lapins Crétins ou encore Beyond Good and Evil, dont le deuxième opus, Beyond Good and Evil 2, est en cours de développement. Les équipes d’Ubisoft Montpellier se concentrent actuellement sur les principales étapes de développement et de production du jeu, dans la droite ligne de la vision bâtie par Michel. Elles partageront leurs progrès avec la communauté de fans dans les mois qui viennent. »

« Nous remercions Michel pour la formidable vision créative qu’il a apportée chez Ubisoft tout au long de sa carrière, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle page de sa vie professionnelle. »

Toutefois, nous ne pouvons nous empêcher de penser que Beyond Good & Evil 2 n’est clairement pas près d’arriver sur nos consoles. Officialisé depuis 2008, le jeu ne possède toujours pas la moindre date de sortie. Heureusement, Ubisoft s’est exprimé sur ce sujet :

« La force collective de l’équipe nous a permis de développer un jeu d’action-aventure phare pour la prochaine génération. Je suis incroyablement fier de la persévérance de l’équipe, de son dévouement mutuel et de son engagement continu à développer un jeu extraordinaire. »

Ubisoft Paris, créateur de Ghost Recon Breakpoint, sera désormais un partenaire de développement du jeu.

Ainsi, si l’on espère encore revoir Rayman et la suite de Beyond Good & Evil très prochainement, nous souhaitons aussi bon courage à Michel Ancel pour son nouveau départ. Mais aussi nos éternels remerciements pour les heures de joies que Rayman nous a prodiguées. 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*