Le « Captain America » de « The Boys » semble être un sacré phénomène !

Le "Captain America" de "The Boys" semble être un sacré phénomène !

Aujourd’hui, tout le monde connaît Captain America. Cette figure emblématique est une des plus respectées de l’univers Marvel. Mais on ne peut pas en dire autant de sa caricature dans The Boys : Soldier Boy. 

Qui est Soldier Boy ? 

Soldier Boy est apparu pour la première fois dans la série dérivée The Boys : Herogasm. Il est le leader de « Payback », une équipe qui n’a pas vraiment de respect pour lui.

Désireux d’intégrer « Les Sept » (The Seven), Soldier Boy a des relations sexuelles avec Homelander, pensant qu’il s’agit d’un test. Mais en réalité, ce n’est que du sexe (Homelander est décidément fort sympathique…). Vous l’aurez compris, cette pâle copie de Captain America est crédule et facilement manipulable.

Au même titre que les autres héros, Soldier Boy a reçu ses pouvoirs par le Composé V. Il est ainsi doté d’une force surhumaine, faisant de lui un combattant hors-pair. Mais son imbécilité n’a d’égal que son patriotisme. Celui-ci s’amuse donc à crier le nom des États américains pendant qu’il se bat.

Soldier Boy en action dans les comics "The Boys"
Soldier Boy ne manque visiblement pas d’une certaine finesse…

Malgré les promesses de Homelander, Soldier Boy ne fera jamais partie des « Sept ». Pire que tout pour ce triste sire : il est tué par Billy Butcher, avant-même d’avoir pu intégrer cette prestigieuse équipe de héros.

Soldier Boy dans The Boys saison 3 ? 

Nul doute que cette version de Captain America est une énorme blague. Alors que ce dernier est l’un des héros les plus importants de Marvel, Soldier Boy passe son temps à se faire humilier et traiter comme un benêt. Tout ça pour au final se faire assassiner par Butcher. Mais après tout, cette version sied à merveille à la satire du monde super-héroïque qu’est The Boys.

Et il se pourrait bien que ce personnage fasse son entrée dans la saison 3 de la série, dont la saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur Prime Video. Jensen Ackles (Smallville, Supernatural) aurait même été casté pour ce rôle. Un choix qui semble judicieux pour cet ersatz de Captain America.

Nul doute que The Boys nous promet encore bien des surprises, des moments de subversion… Et de grands fous rires ! 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*