Aller au musée tout en restant chez soi ? C’est possible !

En cette période particulière, il semblerait que les visites de lieux culturels tournent au ralenti. Bon nombre de personnes préfèrent rester chez elles afin de préserver leur santé de la COVID -19, et comme on les comprend ! C’est la raison pour laquelle nous nous adressons au globe-trotter qui sommeille encore en vous en vous proposant un parcours virtuel, à même de satisfaire votre curiosité ! Faites votre valise en hâte, car Cultea vous emmène aujourd’hui aux quatre coins du monde à travers 8 expositions à découvrir depuis votre chez vous. C’est parti !

1/ Le musée d’Orsay, Paris

Venez visiter sans plus attendre l’un des plus prestigieux musées de la capitale. Ce dernier vous invite en son antre et vous propose une visite virtuelle de ses œuvres, de quoi passer un moment magique depuis votre salon !

Musée d’Orsay

2/ Le Van Gogh Museum, Amsterdam

Entre rêve, lueur et poésie, les œuvres de Vincent Van Gogh constituent en elles-mêmes un voyage pour l’esprit. Nul besoin de prendre vos billets pour passer un week-end à Amsterdam, vous pouvez dès à présent vous délecter des toiles de l’artiste en ligne !

Vincent Van Gogh, autoportrait

3/ La National Gallery of Art, Washington

En voilà un long voyage pour partir aux Etats-Unis ! Cela demande une préparation certaine, un budget et de l’organisation. À présent, nul besoin de se rendre sur les lieux pour se vouer à la visite du musée d’art national de Washington : en un clic, traversez l’Atlantique et vivez une expérience exceptionnelle.

National Gallery of Art

4/ Le musée Guggenheim, New York

Il en est de même pour New York. Arpentez son musée Guggenheim et les secrets qu’il abrite en un rien de temps. Une façon de passer un après-midi ludique et enrichissant en famille !

New York at night

5/ Le musée national d’art moderne et contemporain, Séoul

Direction la Corée du Sud pour un tout autre décor. Nous vous avions prévenus que vous alliez voir du pays ! Nous ne l’aurions pas dit mieux que vous, il s’agit d’une ville où il y a foule. Pour autant, cela ne risque pas de poser problème, car vous pouvez dès maintenant découvrir ce splendide musée sans bouger un orteil…

Ville de Séoul

6/ Uffizi Gallery, Florence

Petit détour par l’Italie ! On vous le concède, ce n’est actuellement pas une destination à privilégier en raison de la crise sanitaire. C’est pourquoi il est possible de se rendre en Toscane virtuellement afin d’admirer la Galerie de Florence en toute sécurité. Et ça, c’est cool !

Uffizi Gallery, Sala della Niobe

7/ Pergamon Museum, Berlin

Êtes-vous déjà allés en Allemagne ? Si la réponse est non, il est temps d’y remédier. Il est préconisé de ne pas trop voyager, mais qui a dit que l’on ne pouvait pas se cultiver ? Munissez-vous de votre ordinateur sans plus attendre, le Pergamon Museum et ses expositions n’attendent que vous et votre œil hagard !

Pergamon Museum, Berlin

8/ Le MASP, São Paulo

On finit cette épopée en beauté, au milieu des magnifiques paysages du Brésil. Vous l’aurez compris, nous n’y sommes pas vraiment, mais est-ce si important quand on a à sa disposition tout ce qu’il nous faut pour nous enrichir ?

Templo das artes, São Paulo

C’est certain, la situation actuelle n’est pas des plus réjouissantes. C’est pour cela que nous avons souhaité vous mettre du baume au cœur, et vous rappeler que même si pour le moment nous devons réduire nos déplacements, rien ne vous empêche d’en apprendre davantage sur les pays qui vous fascinent et les œuvres qui s’y trouvent.

1 Rétrolien / Ping

  1. Qui sont les gagnants des "Trophées Huawei NEXT IMAGE" de 2020 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*