« The Apprentice » : Sebastian Stan se transforme en Donald Trump le temps d’un film

"The Apprentice" : Sebastian Stan se transforme en Donald Trump le temps d'un film

Nommé récemment aux Golden Globes pour son rôle principal dans la mini-série Pam & Tommy, Sebastian Stan va se replonger dans un biopic. En effet, il endosse le rôle de l’ancien président Donald Trump dans le film The Apprentice. Le Deadline Hollywood nous a apporté des informations sur ce projet à venir.

The Apprentice, qu’est-ce que c’est ?

The Apprentice sera un biopic autour de la jeunesse de Donald Trump et sur sa relation avec le célèbre avocat et mentor Roy Cohn. Le film est présenté comme une exploration du pouvoir et de l’ambition dans l’Amérique des années 70 et 80. Dans un monde de corruption et de tromperie, le public va suivre Trump essayant de développer son empire immobilier. Le film abordera aussi plus en détail sa relation avec son ex-épouse Ivana Trump.

Après Les Nuits de Mashhad, Ali Abbasi réalise cet ambitieux projet. Il décrit la vie de l’ancien président comme étant assez riche pour se prêter aux histoires scénarisées d’Hollywood. Le scénario vient de Gabriel Sherman, également auteur de la biographie de Roger Ailes, le président de Fox News Channel.

Le film tire son titre d’une émission de télé-réalité animée par Donald Trump dans les années 2000. Cette émission visait à juger les compétences commerciales d’un groupe de candidats. Le but étant de gagner une place « d’apprenti » dans l’une des organisations dirigées par l’hôte. Le tournage a débuté en novembre 2023 à Toronto, nous pouvons donc estimer une date de sortie pour 2024/2025 !

Sebastian Stan, un choix évident

Principalement connu pour son rôle de Bucky Barnes, le soldat de l’hiver dans l’univers Marvel et de Carter Baizen dans Gossip Girl, Sebastian Stan ne cesse de briller sur grand et petit écran. Adepte de la transformation, il s’est récemment illustré dans la mini-série de Craig Gillespie, Pam & Tommy. Il joue Tommy Lee, l’ex-mari de Pamela Anderson (auquel il ne ressemblait pas non plus) dans cette série autour de la fuite de leur sextape. Actuellement au cinéma, il incarne Vladimir Tenev, le PDG de Robinhood Markets, dans le long métrage Dumb Money, qui explore les dessous de Wall Street.

Une grosse transformation

Le film se déroulant dans les jeunes années du président Trump, l’acteur de 41 ans était un choix presque évident pour l’incarner. Il ne restait plus qu’à le transformer en magnat de l’immobilier. Le média PageSix a diffusé les premières images du tournage et du personnage principal. On le voit en train de boire un Coca-Cola avec les cheveux blonds sable caractéristiques du républicain. Avec son beau manteau d’hiver sur une chemise cintrée, le comédien a un air de ressemblance assez convaincant avec son personnage.

Autour du film The Apprentice

Pour incarner Ivana Trump, les producteurs ont opté pour Maria Bakalova (Borat, Les Gardiens de la Galaxie). L’acteur de 44 ans Jeremy Strong campera le mentor et avocat Roy Cohn. Il a remporté cette année un Emmy Awards pour son rôle de Kendall Roy dans la série Succession.

La nouvelle du tournage arrive alors que l’ancien président des États-Unis se fait juger à New York pour fraude. Il n’aurait pas donné son avis sur ce biopic à venir. Malgré son jugement, l’ancien président envisage de reprendre ses fonctions au bureau ovale en tant que favori républicain pour 2024.

The Apprentice suivra donc Donald Trump à ses débuts, en apprenant davantage aux spectateurs sur la relation qu’il entretenait avec l’étrange et méconnu Roy Cohn. Avec Sebastian Stan dans le rôle principal, ce projet a de quoi susciter la curiosité. Alors rendez-vous en 2024 pour les avancées du film ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *