Le studio Don’t Nod, bien connu pour la saga Life is Strange, a annoncé un nouveau jeu lors des Game Awards 2023. Il s’agit de Lost Records Bloom and Rage, un nouveau jeu narratif qui promet de nous transporter dans les années 90.
Retour aux sources de Life is Strange ?
Le premier jeu Life is Strange est sorti en 2014. Il nous plongeait dans l’univers de Max, une étudiante en photographie qui revenait dans sa ville natale après des années d’absence. Alors qu’elle redécouvre Arcadia Bay, elle s’aperçoit qu’elle peut voyager dans le temps sans trop comprendre comment ni pourquoi. A l’aide de son ancienne meilleure amie Chloe, elle va tenter de démêler une affaire de disparition concernant une étudiante de leur campus. Le duo est attachant, l’histoire est particulièrement bien écrite et le jeu parvient à créer un véritable lien émotionnel avec son public. C’est un énorme succès, au point où il a atteint à ce jour les 20 millions de joueurs après de nombreux portages et remasters.
La recette du succès était simple : des personnages forts, une histoire à choix, un univers adolescent/jeune adulte fort semblable à un film Américain indépendant… Et un voyage dans le temps impactant en termes d’écriture comme de gameplay. Les second et troisième opus de la licence partent dans une direction assez différente tout en gardant cette âme sensible. Ils sont d’une grande qualité, mais aucun n’a connu le succès du premier jeu qui est devenu un classique du jeu à choix.
Qu’attendre de Lost Records Bloom and Rage ?
Lost Records Bloom and Rage semble avoir une atmosphère très proche du premier Life is Strange dans son esthétique et sa représentation de l’adolescence. Néanmoins, on se retrouve cette fois en 1995. On nous présente un groupe de 4 jeunes filles très soudées : Swann, Nora, Autumn et Kat. Alors qu’elles vivent un été banal pour des lycéennes, un événement étrange va se produire. Elles vont garder cela secret jusqu’à ce qu’elles soient réunies par le destin 27 ans plus tard.
– Ça fait 27 ans, pourquoi maintenant ?
– Parce qu’on s’est fait une promesse.
Le premier teaser révélé aux Game Awards est très intriguant et on a hâte d’en savoir plus. La page Steam du jeu évoque un voyage à travers le temps, à voir si cela évoque des pouvoirs ou simplement les retrouvailles des personnages.
Lost Records Bloom and Rage devrait être disponible fin 2024 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X|S. Plus d’informations à venir.
One Reply to “« Lost Records Bloom and Rage » : le nouveau jeu des créateurs de « Life is Strange »”