« Skull and Bones » : contrairement à « XDefiant », le jeu rempile pour une nouvelle année !

"Skull and Bones" : contrairement à "XDefiant", le jeu rempile pour une nouvelle année !

Fortement critiqué depuis sa sortie, Skull and Bones continue de surprendre, en préparant sa deuxième année, remplie de bonus à venir ! 

Ce n’est pas un secret, la prestigieuse entreprise Ubisoft est dans la tourmente depuis plusieurs semaines. Il faut dire que les dernières nouvelles n’ont pas été excellentes, malgré la victoire de Prince of Persia The Lost Crown dans une catégorie de la cérémonie des Game Awards 2024.

Pour cause, Assassin’s Creed Shadows continue d’être la cible de critiques virulentes des joueurs, Rayman est revenu au travers d’un jeu utilisant des NFT et XDefiant stoppera ses serveurs multijoueurs en juin 2025, après une dernière mise à jour… L’éditeur peut encore profiter des recettes de Rainbow Six Siege pour espérer remonter la pente même si l’ombre d’un rachat définitif au sein de Tencet s’approche de plus en plus.

Oui, ce nouveau titre sorti en toute discrétion utilise des NFT…

Pourtant, certains titres semblent aller pour le mieux. Les mauvaises langues risquent d’être surprises d’apprendre que Skull and Bones se porte bien et prépare même sa deuxième année. Avec l’échec de nombreux jeux services de divers éditeurs (Concord et Suicide Squad Kill the Justice League en première ligne), nous aurions pu craindre le pire pour le jeu d’Ubisoft Singapour, dont nous avions tout de même bien apprécié l’expérience.

Skull and Bones n’est pas prêt de couler !

Finalement, après une première année divisée en quatre saisons dont la dernière est actuellement en cours, Skull and Bones va proposer du nouveau contenu pour sa fidèle communauté. Selon l’insider Tom Henderson, la cinquième saison pourrait introduire de nouveaux modes de jeu PvP ainsi que de nouveaux lieux à visiter. La carte pourrait-elle s’agrandir ?

En soi, le contenu n’est pas déplaisant et ravira les fans, mais l’insider mentionne également que l’éditeur réfléchirait sur la création d’événements collaboratifs avec ses différentes franchises. En exemple, Ubisoft préparerait des liens avec le futur remake d’Assassin’s Creed IV : Black Flag, répondant au nom de code « Obsidian », qui semble de plus en plus certain.

Bien évidemment, toutes ces annonces autour de Skull and Bones sont à prendre avec des pincettes, contrairement à d’autres informations moins joyeuses. C’est le cas de XDefiant qui va définitivement fermer ses serveurs en juin 2025 malgré l’arrivé d’une nouvelle mise à jour intéressante.

Extinction des feux pour XDefiant !

Son nouveau contenu ne sera disponible que pour les joueurs du premier jour, puisque le titre n’est plus disponible dans les catalogues en lignes, en raison de son échec face à une concurrence des free-to-play de plus en plus forte.

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), le producteur exécutif du jeu a révélé que cette mise à jour introduirait la saison 3, mais aussi des éléments supplémentaires des saisons 4 à 8.

  • 13 nouvelles cartes : 8 cartes d’arène, 8 cartes linéaires et une carte tactique.
  • 3 nouvelles factions, incluant les célèbres Assassins de la célèbre franchise Assassin’s Creed.
  • 6 nouvelles armes et 5 nouveaux modes de jeu.
  • Un nouveau système de progression, permettant de débloquer des cosmétiques, badges et récompenses.
  • L’introduction d’une nouvelle monnaie virtuelle, les « crédits », pour acheter des skins et objets des saisons précédentes.

La fermeture de XDefiant ressemble à un beau gâchis, d’autant que la mise à jour est accueillie positivement par sa communauté. Skull and Bones pourrait-il être le titre qui va permettre à Ubisoft de reprendre un nouveau cap ? Affaire à suivre…  

Bande-annonce Skull and Bones – Saison 4 : 

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *