« Rainbow Six Siege » : le jeu devient presque aussi lucratif que la franchise « Assassin’s Creed » !

"Rainbow Six Siege" : le jeu devient presque aussi lucratif que la franchise "Assassin's Creed" !

Malgré la grande crise qui frappe Ubisoft, l’éditeur français peut compter sur le jeu multijoueur Rainbow Six Siege, dont les revenus générés atteignent presque ceux de la franchise Assassin’s Creed, faisant entrer le titre parmi ses plus gros succès. 

Basée sur les romans de Tom Clancy, la franchise Rainbow Six a évolué jusqu’à l’épisode compétitif de grande envergure depuis des années. En plus d’avoir une place importante dans le milieu de l’e-sport, Rainbow Six Siege se taille une solide réputation auprès des joueurs avec son gameplay tactique et sa dynamique des attaquants contre les défenseurs.

Souhaitant faire durer le jeu aussi longtemps que possible, une feuille de route révèle régulièrement de nombreux contenus à venir. Récemment, L’Opération Twin Shells a introduit une nouvelle agente révolutionnaire du nom de Skopós. Cette génie tactique utilise ses connaissances en technologie robotique pour prendre un sérieux avantage sur ses adversaires.

Cette neuvième année consécutive pour Rainbow Six Siege témoigne d’un réel engouement des fans, faisant officiellement de ce titre celui qui génère le plus de revenus pour l’éditeur.

Rainbow Six Siege est une véritable poule aux œufs d’or !

Ainsi, dans son dernier rapport financier, l’éditeur a mis en avant certains de ses points forts après l’échec commercial que représente Star Wars Outlaws. Depuis 2016, Rainbow Six Siege a généré un flux de 3,8 milliards de dollars de revenus. Un score titanesque qui place le titre compétitif juste derrière l’intégrale de la franchise Assassin’s Creed, qui totalise 4,3 milliards de dollars. Un résultat qui nous surprend énormément, d’autant que l’on ne mentionne qu’un seul projet et non la saga des R6 en général (qui comprend également Vegas et Extraction par exemple).

"Rainbow Six Siege" : le jeu devient aussi lucratif que la franchise "Assassin's Creed" !

Bien évidemment, l’écart entre les deux mastodontes devrait prendre un peu de distance lors de la sortie d’Assassin’s Creed Shadows pour le 14 février 2025. Dans un tout autre registre, Far Cry, une autre série emblématique dont nous avions beaucoup apprécié le cinquième volet, n’a pas atteint les mêmes sommets malgré une très bonne performance. En cumulant tous ses titres, la saga Far Cry a rapporté « seulement » 2,1 milliards de dollars à travers le monde.

Durant les douze derniers mois, l’éditeur a attiré 138 millions de joueurs sur consoles et PC, ce qui marque une hausse de 4% en un an. Avec plus de 30 millions de joueurs uniques actifs, ce sont les opus d’Assassin’s Creed et Rainbow Six Siege qui font la plus large audience.

Le record de Rainbow Six Siege pourrait laisser songeur sur un nouvel épisode de la franchise. Après tout, le dernier volet solo était Vegas 2 qui reste encore très efficace aujourd’hui. Néanmoins, le rapport confirme qu’Assassin’s Creed Shadows reste un projet d’une importance capitale pour Ubisoft. Affaire à suivre…

Bande-annonce Rainbow Six Siege – Twin Shells :

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *