« Rainbow Six Siege » : découvrez les vainqueurs du BLAST R6 Manchester Major

"Rainbow Six Siege" : découvrez les vainqueurs du BLAST R6 Manchester Major

Le jeu Rainbow Six Siege est un phénomène important dans le milieu de l’e-sport, organisant régulièrement des tournois internationaux. Le BLAST R6 Manchester Major vient se terminer sur la victoire de l’équipe américaine de beastcoast. Une victoire serrée contre la Team BDS. 

Alors que Rainbow Six Siege vient d’ouvrir les portes de son Opération New Blood (Y9S2), beastcoast a remporté avec beaucoup de prestige le BLAST R6 Manchester Major, qui met au défi les meilleurs joueurs autour du titre d’Ubisoft. Une victoire d’autant plus étonnante, qu’elle correspond à leur première LAN mais aussi à leur première participation à un tournoi Major. On peut donc dire que cette victoire est plus que méritée.

Rainbow Six Siege : beastcoast vainqueurs !

Confrontée en demi-finale à l’équipe Team Liquid, pourtant jugée comme favorite par de nombreux internautes sur Twitter, les beastcoast les ont vaincus pour accéder à la grande finale. Que l’on se souvienne, cette demi-finale de la compétition Rainbow Six Siege opposait quatre des meilleures équipes du BLAST R6 Manchester Major, avec parmi eux, les grands finalistes du Six Invitational 2024, FURIA et FaZe Clan.

C’est sur l’affrontement entre beastcoast et Team BDS que la finale s’est jouée. BDS était en tête pendant deux manches, laissant penser à une victoire inévitable, jusqu’à ce que beastcoast ne crée la surprise et reprenne un avantage considérable.

Personne n’aurait cru qu’ils y arriveraient, mais ils l’ont fait, ce qui donne bon espoir de voir surgir de nouveaux talents n’importe où ! Ainsi, Hotancold, un vétéran de la scène nord-américaine, mais aussi Dfuzr, Gaveni, Gunnar, Spiritz remportent le premier titre international, tout en rapportant dans ce cas précis un premier trophée à l’Amérique du Nord. Un des joueurs de l’équipe, Gunnar à pulvérisé le record de kills en final avec un score en BO5 de 63 !

Ils devront maintenant s’imposer comme des combattants redoutables sur le Six International 2025, qui se déroulera aux Etats-Unis. Félicitations pour leurs bravoures ! Pour rappel, la Saison 2 de la neuvième année de Rainbow Six Siege est disponible et s’intitule Opération New Blood. 

Bande-annonce Rainbow Six Siege Operation New Blood 

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

One Reply to “« Rainbow Six Siege » : découvrez les vainqueurs du BLAST R6 Manchester Major”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *