Franck Marchal dévoile son album Maelström Metronomy : six titres electro qui nous projettent dans la bande originale d’un film de science-fiction. On vous dévoile son nouveau clip sur Cultea. Découvrez également en bas d’article INK et son clip officiel.
Franck Marchal est un compositeur de musique de films et un illustrateur sonore réputé. Il a travaillé avec de grandes formations internationales telles que l’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo sous la direction de Yakov Kreizberg, ou encore le London Symphony Orchestra sous la direction de son ami Paul Rouger.
Toujours avide de découvertes, Franck travaille aujourd’hui avec des artistes de tous horizons (electro, pop, world…) et a créé son propre label : SuperCali, où l’on retrouve des musiciens tels que : Marc Berthoumieux, Bruno Bongarçon, Tristan Bres, Napkey ou encore le duo Electro AC Tone.
Franck Marchal est un producteur, compositeur et sound-designer, il signe depuis de nombreuses années des bandes son pour la publicité, le cinéma, les films Grands Formats, la télévision, la muséographie. Il a crée sa propre société de production nommée Comptoir du Son. Aujourd’hui il sort un album électro, Maelström Metronomy, avec six titres autour du synthé et des boites à rythmes vintage. De quoi rêver à des films imaginaires.
Franck Marchal est également membre du groupe de musique électronique et de rock alternatif Batz (LP Red Gold Rush sorti en octobre 2023). Son style est immédiatement identifiable : une musique très rétrofuturiste qui évoque des artistes comme Vitalic, Justice, Jean-Michel Jarre, Black Devil Disco, ou Kavinsky.
INK est extrait de la bande originale, de la série éponyme de Laurent King à paraître en 2025 qui sera consacré au milieu de la drogue. Le compositeur ressort ses plus beaux synthés et s’invente un film avec six titres planants ou carrément explosifs comme INK, nouvel extrait en découverte. Notre coup de cœur électro du moment.
Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News