« Call of Duty Black Ops 6 » explose les records d’abonnements pour le Xbox Game Pass !

"Call of Duty Black Ops 6" explose les records d'abonnements pour le Xbox Game Pass !

Xbox avait promis que le lancement de Call of Duty Black Ops 6 ferait grand bruit. Ils n’ont pas menti, puisque le rachat d’Activision par Microsoft a eu des implications très positives sur les recettes. Le jeu, inclus dans le service du Xbox Game Pass, rencontre un gigantesque succès et permet à un plus large public d’accéder à la franchise. 

Les premières données sur les ventes et l’accueil de Call of Duty Black Ops 6 ne vont pas décevoir les investisseurs. Microsoft et Activision confirment des résultats spectaculaires et bien au-dessus des espérances. En effet, lors de l’annonce des résultats financiers du premier trimestre 2025, le PDG de Microsoft, Satya Nadella s’est exprimé sur Call of Duty Black Ops 6 et a révélé que le titre de guerre très attendu avait dépassé tous les records de la saga patriotique, tout en boostant considérablement les abonnements au service du Xbox Game Pass.

Le lancement de Black Ops 6 la semaine dernière a été la plus grande sortie de Call of Duty de tous les temps, établissant un record pour les joueurs au premier jour ainsi que pour les ajouts d’abonnés au Game Pass le jour du lancement.

Call of Duty fait gonfler le Xbox Game Pass

Pour Xbox, le succès de Call of Duty Black Ops 6 et son excellente campagne solo a été immédiat, avec un nombre très élevé de joueurs. Plus précisément, il s’agit du chiffre le plus élevé de l’histoire de la franchise et ce, dès le jour de son lancement survenu le 25 octobre 2024. Sur Playstation et Steam, on compte une augmentation de plus de 60 % des ventes, contrairement au précédent épisode de la saga. De quoi faire oublier la tristement courte campagne solo de Modern Warfare 3 (2023).

Ce succès très impressionnant prouve l’efficacité de la stratégie économique orchestrée par Microsoft et Activision et l’importance du Xbox Game Pass, contribuant à élargir considérablement sa base de joueurs. Pour rappel, le nombre d’abonnés était de 34 millions en début d’année. 

Activision, de son côté, se félicite également du meilleur week-end d’ouverture de la franchise en termes de nombre total de joueurs, d’heures de jeu et de parties. Car, Call of Duty Black Ops 6 enchaîne les exploits dont ces trois :

  • Celui du nombre de joueurs sur 3 jours
  • Celui du nombre d’heures jouées sur 3 jours
  • Celui du nombre de matchs lancés sur 3 jours

Depuis sa création il y a plus de vingt et un ans, la franchise Call of Duty a dépassé les 500 millions de copies vendues, confirmant ainsi sa position de géant dans le monde des jeux de tir à la première personne et du média vidéoludique en général. 

Bande-annonce Call of Duty Black Ops 6 :

Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *